Jeu concours CLOTURE : Merci à tous pour votre participation. La fin du concours a eu lieu ce dimanche à minuit. Le tirage au sort a eu lieu dimanche 18 décembre 2016 à minuit 30 et le gagnant est :

JACQUES qui a commenté le 10/12/2016 à 10h17 le message suivant : « Très bon article, je cours depuis 4 ans dans un club vers Istres pour le fun. J’ai pu perdre 2kg mais je sens bien que je ne perdrais plus de poids. Je cours vraiment pour le plaisir.
Super article en tout cas ! »

Un grand merci à mon partenaire CAP-Running (114 corniche John Kennedy 13007 Marseille).

Voici sur ce lien une capture d’écran du tirage au sort

Allez un peu de franchise, vous commencez à me connaître, j’espère avoir piqué votre curiosité avec ce titre « Cardio : Arrêtez de courir pour maigrir et perdre du ventre ». Avant de me mettre à dos toute la communauté Running, je tiens juste à préciser que je ne dénigre pas la course à pied le running le trail etc… mais soyons franc, la course à pied ne permet pas de perdre du poids. Je sens les 1ers commentaires arriver : « j’ai perdu 4kg depuis que je cours », running« les marathoniens sont maigres… » Bref ne vous méprenez pas, le running c’est bon pour la santé, comme toute activité Cardio, ça développe votre muscle cardiaque c’est super mais ça ne vous fait pas fondre !!!

Je remercie mon pote Arnaud pour ce sujet. Pour faire court il m’a juste dit qu’il ne comprend pas pourquoi il ne perd pas de poids en allant courir. J’avais mon sujet !

Le Cardio : C’est bien mais ça fait pas maigrir, alors à quoi ça sert !!

Allez, un peu de bon sens. Le Cardio c’est vraiment top, c’est super si vous voulez augmenter vos capacités cardio-vasculaires, donc muscler et renforcer votre cœur, plus précisément votre « muscle cardiaque ».

Ce qu’on trouve dans le cardio

Toutes les disciplines qui augmentent l’endurance : running, vélo, natation, corde à sauter… bref on peut tout mettre, en fait tout dépend de l’intensité mise en jeu pendant l’effort. Si vous arrivez à parler pendant votre cardio… vous faites mal votre cardio 😉

Un peu de physio…vraiment très peu.

Le cardio permet d’augmenter les perfs de votre machine (votre corps), votre « moteur » c’est le bloc « cœur-poumons-artères » et l’oxygène va apporter l’énergie nécessaire à ce bon fonctionnement.

Pour les stapsiens (eh oui ! vous êtes de plus en plus à me suivre donc n’hésitez pas à apporter votre contribution, la fac c’était il y a longtemps) je ne parle pas d’ATP, cycle de Krebs, mitochondries, glycogénolyse etc…

Maintenant qu’on a un peu visualisé où tout ça se passe, voyons un peu le mécanisme.

L’entraînement de type Cardio permet au cœur « d’augmenter » ses capacités de pompage, il y a plus de pression dans les artères, l’oxygène est donc mieux diffusé vers les muscles et c’est l’une des raisons pour lesquelles la tension et le stress tendent à diminuercardio

Bref, vous arrivez plus facilement à monter les escaliers, vous « encaissez » mieux les grosses séances de sport, vous allez faire votre séance de CrossFit plus volontiers 😉 Vous jouez plus longtemps avec vos enfants, vos performances sexuelles s’améliorent eh oui vous devenez un peu plus endurant 😉

Vous voyez c’est super important le Cardio par contre pas une seule fois la séance a permis de perdre du poids. Oui vous avez perdu 1-2-3kg mais c’est plutôt de l’eau. Dès que vous allez vous réhydrater les cellules vont absorber l’eau qu’elles ont perdue et BIMMM vous reprenez ces 1-2-3kg 😮

Ouai ! Je me doute que ça fait un choc.

Mais pourquoi vous courez, pour perdre du poids ?

La course à pied, le running c’est top, vous travaillez votre endurance, votre cardio etc… mais ça fait pas maigrir pour autant !!

Pour vraiment être simple et « vulgariser » un peu le processus, votre cellule adipeuse c’est grosso modo la bille de graisse qui fait l’effet super sexy peau d’orange. Elle se remplit et généralement on veut qu’elle se vide. Alors oui le cardio permet de vider ces cellules grâce à la combustion. Elles vont donc se vider mais dès que vous allez vous réhydrater, elles vont se remplir à nouveau. Il faut bien comprendre qu’avec le cardio cette petite coquine de cellule ne s’élimine pas elle se vide simplement…pour mieux se re-remplir !

 chasseursPetit point historique : Le corps est programmé depuis l’époque chasseur cueilleur pour avoir des zones de stockage (poignées d’amour pour l’homme et culotte de cheval pour la femme). Ces zones permettaient à l’époque de palier les jours sans repas (survivre dans le froid, courir longtemps…) avant de pouvoir refaire le plein après une bonne partie de chasse.

Pour avoir une image facile à retenir, gardez à l’esprit que ces cellules adipeuses vont se dégrader grâce à l’oxygène. Si vous passez votre temps à courir à la salle ou en extérieur vous ne lui donnez pas l’oxygène nécessaire pour qu’il y ait combustion. C’est un moyen mnémotechnique c’est un peu plus compliqué dans la réalité 😉

Pour répondre aux commentaires du type « les marathoniens sont maigres donc courir fait maigrir » etc… Pensez-vous  qu’ils ont maigri grâce à la course ou qu’ils se sont mangés de l’intérieur ? Regardez bien le corps d’un marathonien, il n’a pas de muscles, il se mange de l’intérieur, il consomme ses muscles. Donc dans un sens vous avez raison ils ont maigri mais quel est votre objectif ? Perdre vos muscles ou perdre votre gras ?

cardio-ou-haltere

Comment faire pour maigrir alors ?

C’est simple en réalité. C’est juste que c’est difficile à mettre en place. Votre corps stocke depuis des années un tas de cochonneries. Le pire dans tout ça c’est qu’il peut garder certaines choses pendant très longtemps.

La 1ère erreur : On fait un régime. Si vous faites un régime c’est qu’inconsciemment vous avez déjà prévu de remanger comme avant après ce régime. Pourquoi mettre son corps en famine pendant un temps pour perdre quelques kilos et reprendre la même alimentation qui vous a fait prendre ces 1er kilos ?? C’est un non-sens.

Si vous rééquilibrez votre alimentation c’est du définitif, donc gardez ca  bien en tête et faites le progressivement. Vous allez perdre du poids plus lentement à l’inverse d’un régime où vous passez de tout à rien, dans ce cas c’est plus progressif, les résultats le sont aussi.

filieres-energetiques

Les interval training (Type Hiit) : Le fait d’y aller progressivement et de faire des Interval Training est efficace pour fondre. Cela repose sur un fait simple : les filières énergétiques (Anaérobie A lactique, lactique, aérobie) je vous invite donc à lire cette petite étude (en anglais, en cherchant un peu vous pouvez la trouver en français : Training effects on endurance capacity in maximal intermittent exercise: comparison between continuous and interval training. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19826281

Le travail en poids et haltères : Ce type d’activité est vraiment efficace pour fondre. Par contre je parle d’un véritable travail en poids et haltères, pas le fait de soulever un kettle pour vous prendre en selfie 😉

Le travail cardio-vasculaire : eh oui c’est quand même bien de le travailler pour avoir de bonnes capacités de récupération et tenir une vraie séance de Hiit ou poids et haltères.

Avec cette combinaison de ces 4 axes de travail : Si vous ne perdez pas de poids je pense que vous mentez ou que vous avez un gros problème.

[Total : 16    Moyenne : 4.3/5]
N’hésitez pas à partagez likez et notez l’article. Exceptionnellement, jusqu’au 18 décembre tentez de gagne une paire de running en commentant l’article. Évidemment les commentaires doivent être en relation avec l’article. Le jeu est ouvert uniquement pour les personnes résidant en France métropolitaine.

  1. 25 novembre 2016

    Bonjour. Je participe pour gagner cette paire de chaussures. Je viens seulement de prendre connaissance de votre site. Très bien fait. Merci pour ce concours . Je croise les doigts. Bon week end. Sportivement

  2. 25 novembre 2016

    Je cours pour manger , je mange pour courir… pas de prises de tête, une attention portée à la qualité et la quantité d’aliments… et du plaisir à courir et à manger !

  3. 25 novembre 2016

    Chacun son truc pour perdre du poids…. mais c’est bien d »expliquer certaines choses mais c’est pas toujours aussi simple que cela !
    Merci d’avoir pris du temps pour écrire cet article

  4. 25 novembre 2016

    Super ! Je tente rarement ma chance à ce genre de jeu, mais j’ai eu la confirmation que le cadeau est bien réel. La boutique CAP-Running est partenaire du Jeu et ils m’ont confirmé qu’ils offriraient une paire de running au gagnant !
    Vous pouvez jouer !!

  5. 25 novembre 2016

    Le meilleur exercice pour les abdos est de courir : courir loin du frigo !
    Tellement vrai 😉
    merci pour ce très bon article !

  6. 25 novembre 2016

    Courir ne fait pas maigrir mais aide a aller mieux dans sa tête !

  7. 25 novembre 2016

    Conseille très intéressant merci. .

  8. 25 novembre 2016

    bien d’accord avec l’article, un doute sur la course, et merci pour l’axe « altères » je ne l’avais pas encore exploré.

  9. 25 novembre 2016

    Manger bon, manger bien, manger raisonnablement…et sortez! (surtout si vous avez la chance d’avoir une paire de shoes neuves ^^)

  10. 25 novembre 2016

    Salut ! Super article comme d’hab ! Pour moi tu as juste oublié de préciser le timing de la séance
    d’entrainement quel qu’il soit a aussi son importance dans la perte de poids.
    Comme le running a jeun sera bien plus efficace pour destocker que le meme effort en fin de journée.
    Et bien sur après l’entrainement matinal éviter de défoncer son frigo derrière !
    A la prochaine.

  11. 25 novembre 2016

    Je viens découvrir ce site et donc cet article sur le running qui ne fait pas maigrir !!!! Alors moi j’ai 62 ans je me suis mise à courir pour éviter de déjeuner avec mes collègues masculins j’étais la seule femme.cela fait maintenant 15 ans !!! Donc dans mon cas oui la course m’a fait maigrir car nous déjeunions sur place et tous les jours saucissons rillettes chips vin ….. Et un jour j’ai dit stop et j’ai maigris en courant et en faisant attention à ma nourriture. Article très intéressant et site bien fait

    • 3 décembre 2016

      Bonjour Fréderique! C’est sur la course a aidé à maigrir par contre je pense que c’est l’arrêt du saucissons rillettes chips vin de tous les jours qui à le plus joué.

  12. 25 novembre 2016

    Bonjour, beaucoup de vrai dans cette article, moi qui part mes différentes fonctions cours dans tous les sens (wifi je sais courrir dans le cadre du boulot c’est pas la même chose. Mais je cours tout le temps et je ne suis point maigre lol
    Par contre lorsque mon job est dans un lieux à l’extérieur sur différents niveau (escaliers) l,été bien chaud sans me goinfrer la je perd lol
    Juste pour vous dire que l’on tous différents et que chaque personnes a sont truc pour maigrir et on n’a rien sans effort
    Kiss a tous et bien sur je participe au concour pour les chaussure merci nicolas

  13. 25 novembre 2016

    Excellent article

  14. 25 novembre 2016

    Excellent article nico et très bon site 🙂

  15. 25 novembre 2016

    Pas mal ton article cousin 🙂 titre accrocheur , 🙂 pour le ventre, ou plutôt la cellulite de manière générale, il y a un point très important: les hormones, et donc, notamment un facteur important , le sommeil. Mais sinon, apparemment, gainage global, c’est le mieux pour perdre du bidon. 😉 Je veux bien de nouvelles baskets aussi mais je laisse ma place à ceux qui sont pas de la famille 🙂 bisous

  16. 25 novembre 2016

    Salut ,
    Je participe au concour , je trouve que le site est vraiment pas mal ! Merci

  17. 26 novembre 2016

    Bonjour,
    je participe au concours.
    Merci pour cet article très bien fait, je cherchais justement des informations sur ce thème.
    Pratiquant la muscu (3 fois par semaine)et la course à pieds (2 fois par semaine), je me demande justement si je n’annule pas les bénéfices de ces 2 activités en les combinant .
    Je ne cherche pas à perdre de poids , juste à raffermir le haut de mon corps (ventre/ bras) et j’ai l’impression que la course, comme dit dans l’article m’empêche de construire du muscle et me fait stocker du gras-_-
    Mais j’adore courir et je ne me vois pas arrêter, y-a-t il des solutions pour combiner efficacement ces 2 activités?

  18. 26 novembre 2016

    Bonjour, je participe au concours. Merci pour cet article très bien fait, je cherchais justement des informations sur ce thème. Pratiquant la muscu (3 fois par semaine)et la course à pieds (2 fois par semaine), je me demande justement si je n’annule pas les bénéfices de ces 2 activités en les combinant . Je ne cherche pas à perdre de poids , juste à raffermir le haut de mon corps (ventre/ bras) et j’ai l’impression que la course, comme dit dans l’article m’empêche de construire du muscle et me fait stocker du gras-_- Mais j’adore courir et je ne me vois pas arrêter, y-a-t il des solutions pour combiner efficacement ces 2 activités?

  19. 26 novembre 2016

    Une belle analyse Nico sur un sujet qui divise encore pas mal de personnes. Mon dernier article qui sort dimanche traite justement de cela. La comparaison entre efforts aérobie et anaérobie et leurs impacts respectifs sur la perte de graisse. L’article est clair, aéré, bien illustré et se lit facilement. Bravo pour le travail. La bise et continue comme ça.

  20. 26 novembre 2016

    Article tres interressant à lire, et qui apporte pas mal d information. Pour ma part je cours pour la sensation que cela procure de vouloir toujours plus. Et pour ce qui est du poids ça aide à le maintenir. Maintenant je tente ma chance on ne sais jamais.

  21. 27 novembre 2016

    Alors me voici et si je gagne je m engagé à courir 2 fois par semaine 10 kilomètres voilà c est dit monsieur

  22. 27 novembre 2016

    Super article! Merci
    Tes infos valident ma pratique donc parfait !

  23. 29 novembre 2016

    Super article comme toujours Nico !
    Tu aurais éventuellement pu détailler davantage la raison pour laquelle on maigri vraiment sur un travail intense « hiit / sceances muscu » que les gens comprennent réellement l’intérêt d’augmenter son métabolisme par ce type de scéance et l’impact sur le corps qui continue à cramer longtemps après la scéance en comparaison au TRÈS FAIBLE impact sur le métabolisme de la course à pieds –> croisière pour le corps.
    Qui sait je gagnerai peut être et me mettrai peut être enfin à runner pour muscle cardiaque mais pas pour sécher c’est clair lolll

  24. 30 novembre 2016

    Très bon article avec des explications claires et construites. On sent bien que le Coach connait son sujet. L’article démontre qu’en ayant un autre point de vue, on fait taire certaines idées reçues. J’apprécie beaucoup avoir des explications concises de ce genre, mais par contre, il est vrai que je reste un peu sur ma faim (malgré le fait que je porte les poignées d’amour en question) . Il me manque quelques détails tel que sur la façon dont le marathonien mange ses muscles, puisqu’il s’entraine et fait un effort musculaire, pourquoi perdrait-il du muscle ?
    Aussi sur la photo, malgré le fait que Alice m’a totalement déconcentré pour lire la suite , je lis « maigre ou affuté », ok, alors on choisit affûtée, puis « Cardio ou Haltère » Ben là, je ne choisis pas, on fait de toute façon beaucoup de cardio en hiit non ? Et il me semble que les muscles cardio-vasculaires consomment aussi de la masse graisseuse mais je me trompe peut-être 😉
    Petite note de correction dans la rubrique « mais pourquoi vous courez … » il est écrit : « Elles vont donc vont »

    • 3 décembre 2016

      Slt Marcus et merci pour ton com ça fait plaisir. Pour répondre à ta 1ere question (je vais essayer de faire court). Il existe plusieurs effort musculaire avec différentes filières certaines vont favoriser la « création » en tout cas vont les développer et d’autres vraiment très peu. Un super article fait par un pote à moi traite du sujet de manière détaillée avec etudes scientifiques (en anglais) http://bgsport.fr/portfolio/perdre-du-gras-aerobie-vs-anaerobie/
      Je vais traiter en détail de tout ca (recrutement des fibres musculaires en fonction du type d’exercice etc…) dans un autre article pour les passionnés et les curieux.
      Tu as raison pour le Hiit c’est du cardio mais du cardio qui utilise une filière energétique particulière (anaerobie alactique et anaérobie lactique) dans les 2cas il n’y a pas d’utilisation d’oxygene d’où le terme ANaérobie, or un peu plus haut je crois, les cellules adipeuses se « combustionnent » (j’adore se terme canadien) en présence d’oxygene, tu vois où je veux en venir?

  25. 1 décembre 2016

    Plein de choses intéressantes à nouveau. Mais Nico, les marathoniens n’ont pass de muscles ? Là suis pas tout à fait d’accord. Mais promis après le réveillon je me mets à la fonte 6 mois pour m’affuter avec un programme et je reviens vers toi.

  26. 1 décembre 2016

    Bonjour ,j’adorerai gagner cette paire de basket car les miennes sont bonnes à changer ,merci .

  27. 1 décembre 2016

    Nico peut-on continuer de courir après les jupons? 😀

  28. 1 décembre 2016

    Un article bien ecrit je comprends mieux pourquoi je ne perds pas de poids

  29. 1 décembre 2016

    Je participe pour gagner ces magnifiques chaussures
    j’espere de tout coeur avoir une bonne surprise
    merci pour ce concours

  30. 1 décembre 2016

    Tres interesssant je cours 3x par semaine j’ameliore mon cardio mais rien ne bouge sur la balance

  31. 1 décembre 2016

    Si je comprends bien je cours pour rien depuis des annees 😉 non plus serieusement c’est un bon post. Si certains pensent que courrir suffit pour perdre du poids c’est dommage

  32. 1 décembre 2016

    Merci pour ce jeu je tente ma chance
    Au passage je fais du 44,5

  33. 1 décembre 2016

    Salut salut cela fait 1an même que je suis sur ce site qui est juste un petit bijou j’apprends beaucoup de chose et réapprend certaine chose !!! Personnellement moi je cours pour le plaisir et j’aime faire des trails et des compétitions !

    • 3 décembre 2016

      Merci Noune, Le plaisir que procure la CAP est essentiel (meme si pour bcp de personnes cela parait impossible)

  34. 1 décembre 2016

    Je tente ma chance, l’article est vraiment sympa a lire et donne de bonnes infos

  35. 1 décembre 2016

    Pratiquant assidu de la CAP j’ai enfin un support pour expliquer à mes amis que courir pour maigrir ne sert à rien.
    Merci pour le travail

  36. 2 décembre 2016

    très intéressant … mais courir fait maigrir … il faut y ajouter une autre activité plus typé musculation pour ne pas reprendre de poids …
    Bravo à toi Nico

    • 3 décembre 2016

      Merci Julien, évidement on trouvera des exceptions. Une personne de 140kg qui commence à courir va perdre du poids mais elle perdra du poids même si elle joue à la pétanque 😉
      Plus sérieusement courir ne fait pas maigrir sur le long terme comme tu le dis la combinaison avec une activité de muscu permettra de fondre.
      PS: Tu ne m’as pas répondu à mon mess 😉

  37. 2 décembre 2016

    Courir loin du frigo, le meilleur conseil
    Articles très bien détaillé, tout est dit !

  38. 2 décembre 2016

    Bon article Nico. Je m’y mettrai un jour alors.
    Oss.

  39. 2 décembre 2016

    Je cours pour donner du peps à mes jours , pour sentir l’air frais sur min visage mais surtout pour partager du temps avec mes collègues ☺
    Bravo pour l’accent sur le point nutritionnel et le graphique atp glucose et lipides. ..souvent nous oublions les bases de l’activité physique qui reposent sur une prise en charge complète de son corps!
    Merci pour ces rappels fondamentaux ! !

  40. 2 décembre 2016

    Une bonne paire de running sa sert pour rattrper le bus le matin !

  41. 2 décembre 2016

    attention ces pompes n’autorisent pas les coups de pompes

  42. 2 décembre 2016

    Salut à toi nico et à ton équipe je pratique le Jiu-jitsu brésilien je m’entraîne pratique tous les jour et je fait aussi cardio et prépa physique cette paire de runing serait bien merci à toi tchao tchao

  43. 2 décembre 2016

    Super article merci Nico ! Perso j’ai alterné running et fitness sans régime mais en mangeant plus équilibré. Résultat = 13kg ! Alors le running oui mais pas que !

  44. 2 décembre 2016

    Très bonne information sur ton site merci du partage!
    cependant une question demeure:
    Mon coup n’est pas fatal mais fait parfois mal; souvent je suis dréssé et sent bon la marée.
    Qui suis je?

  45. 2 décembre 2016

    demain je m’y mets

  46. 2 décembre 2016

    Article intéressant et qui je pense pourra casser beaucoup d’idées reçues sur la manière de perdre du poids à long terme.

  47. 2 décembre 2016

    hein?! jai pas gagné les pompes ? je comprends pas ! me les faut absolument car j ecris de la main droite et j’ai le regard vif.

  48. 2 décembre 2016

    Encore un excellent article Nico! On peut aussi préciser que le running est assez traumatique. Je crois beaucoup au HUIT multiples exercices et au rééquilibrage alimentaire.
    Bref t’as tout dit

    • 3 décembre 2016

      Or sports extrêmes, sports de combat, et les sports de contact (rugby, hand…) La coourse à pied est un des sports les plus traumatisants surtout avec le mauvais matos ! D’ailleurs c’est qd que tu changes de paires 😉 ?

  49. 2 décembre 2016

    Jolies articles, très bien fait et complet!

  50. 2 décembre 2016

    Complètement d’accord avec toi Nico, j’ai mangé des kilomètres de tours de stade et j’ai gagné en cardio mais niveau perte de poids vraiment pas grand chose, j’ai plus perdu en fessant attention à mon alimentation et avec le bjj . Excellente article.

  51. 2 décembre 2016

    je cours vite mettre un message et je partage sur FB. euh je ne sais pas si je vais perdre du poids

  52. 3 décembre 2016

    Très bon article. Il a le mérite d\’être clair et concis. A moi de jouer et de mettre en application la méthode

  53. 3 décembre 2016

    Bonsoir, bon article je comprends mieux pourquoi je stagne côté poids. Je n\’ai plus qu\’à travailler

  54. 3 décembre 2016

    Je ne fais plus attention à mon poids mais à mon ressenti pour courir. Mes performances c est l essentiel.

  55. 3 décembre 2016

    Un coach au top ….. une bonne paire de bascket pour continué mon footing du matin afin de continuer ma thérapie vers le bonheur !

  56. 3 décembre 2016

    Excellente articles et tout à fait d\’accord avec toi Nico, j\’ai mangé des tours de stade et effectivement j\’ai améliorer mon cardio mais pour la perte de poids vraiment pas grand chose d\’ailleurs j\’ai plus perdu en fessant attention à l\’alimentation et au bjj . Merci pour ton article !

  57. 3 décembre 2016

    Dur de ne pas manger de bonnes choses quand on aime la bonne bouffe, alors courir aide toujours un peu à éliminer ,même si ce n\’est que psychologique

    • 3 décembre 2016

      Hello Tristan, ça permet d’entrainer un processus, un choc du métabolisme et indirectement une perte de poids

  58. 3 décembre 2016

    Bon site très utile

  59. 3 décembre 2016

    \ »Si vous arrivez à parler pendant votre cardio.. c\’est que vous faites mal votre cardio\ ».. pas d\’accord!! En course à pied, 80% de l\’entraînement doit se faire en endurance fondamentale, et le propre de l\’endurance fondamentale est d\’être capable de courir en parlant!!! Et c\’est du cardio!!

    • 3 décembre 2016

      Coucou Laetitia, c’est bien que tu parles d’endurance fondamentale en course à pied en tout cas car cet axe de travail est souvent remis en question. Quand tu dis que 80% de l’entrainement doit se faire en endurance fondamentale tu risque de passer à coté de beaucoup de chose et puis tout dépend surtout de tes objectifs, de ta discipline (trail, semi, marathon, ultra, 100m etc…) Je suis d’accord avec toi c’est un excellent moyen de progresser mais vraiment pas le seul.
      La phrase « Si vous arrivez à parler pendant votre Cardio… » c’est une manière de parler (d’ailleurs il y a un petit smiley) c’est pour titiller…visiblement ça a marché 😉 Plus sérieusement si tu regardes juste la phrase d’avant « Bref on peut tout mettre, tout dépend de l’intensité mise en jeu » tout dépend surtout de ce qu’on entend par Cardio et de manière générale le Cardio est souvent assimilé à une grosse dépense energétique avec détresse respiratoire. (j’ai pris cette image que la plupart des gens ont du Cardio)

  60. 3 décembre 2016

    je tente ma chance..‼️

  61. 3 décembre 2016

    En ce qui me concerne, je pratique la course à pied (marathon: trois à quatre entraînements semaine). Jamais de pratique de gainage. Je viens de me lancer dans le challenge « sculptez vos abdos ». Je viens de terminer ma troisième semaine et je commence à sentir les premiers effets. Meilleure posture. Je m’entraîne pendant l’absence de mon épouse et elle vient de me dire qu’elle trouve un changement physique. Maintenant elle sait. Je like ce site. Bonne continuation.

  62. 6 décembre 2016

    Superbe shoes runing ^^ Un pti coucou au passage Nico

  63. 6 décembre 2016

    Article très intéressant. Merci

  64. 6 décembre 2016

    Je n’ai jamais perdu en courant enfin si juste un peu d’eau. Au moins maintenant je comprends pourquoi. Merci Nico

  65. 6 décembre 2016

    Je découvre ce site et le contenu est intéressant !
    J’en profite pour participer au jeu et tenter de gagner une paire de running, qui me serait bien utile !
    Bonne continuation et joyeuses fêtes à tous

  66. 6 décembre 2016

    Hello je venais juste pour les shoes … et ben je vais revenir même sans les shoes.
    Très bonne article pas trop prise de tête et qui explique assez bien les choses.
    Je vais de ce pas jetter un œil au reste du site…
    Bonne continuation

    • 6 décembre 2016

      Merci MaX ca fait plaisir, Bonne lecture. Utilise le sidebar (barre de navigation sur le coté droit) tous les articles sont dans des catégories précises c’est plus simple pour naviguer

  67. 6 décembre 2016

    tout est expliqué et bien dit,les miracles pour perdre du poids et surtout de la graisse n’existent pas.Par contre melanger du sport et une bonne hygiene alimentaire et la les résultats seront visibles et surtout durable.Perdre oui,reprendre non

    • 6 décembre 2016

      Merci Christophe et oui il faut vraiment varier les « plaisirs » aussi bien dans l’activité physique que dans l’assiette.

  68. 7 décembre 2016

    J aimerais bien gagner une paire de running meme si ça me fera pas maigrir

  69. 7 décembre 2016

    Allez je tente ma chance Nico… on y va on run… ne parlons pas du trail… le run ça fait grave secher… mais le trail ça fait grav muscler…

  70. 7 décembre 2016

    Bonjour,je participe volontiers votre article et très intéressant Grâce au running j’ai réussit à perdre 18 kilos sur 2 ans et j’en suis fière ,pour continuer à courir 4 fois par semaine une nouvelle paire serais la bienvenue si je suis sélectionnée .

  71. 7 décembre 2016

    trés bon article,vraiment intéressant je suis d accord sur le réequilibrage alimantaire et un renforcement musculaire comme le crossfit ou le temple de muscu

  72. 7 décembre 2016

    Alors si je comprends bien pour perdre les quelques kilos qui me restent, il faut que je me mette à la muscu!
    Car je cours depuis un an et je fais attention à ce que je mange ( -35 kilos et des podiums en trail )mais la je stagne et pour mon premier marathon en mars encore 5 kilos à perdre !!!!Allez hop hop hop on se motive !
    Merci pour l\’article et pour ce jeu Concours

  73. 7 décembre 2016

    Je ne sais pas si le concours est encore d\’actualité mais courir est bien plus que la seule idée de maigrir ensuite ça devient un vrai plaisir et le seul but est de gagner en performance ou se changer les idées après une grosse journée de boulot

  74. 8 décembre 2016

    Good ce petit concours, merci

  75. 8 décembre 2016

    Bonjour je tente ma chance à votre concours merci pour cette page très intéressante 😉

  76. 8 décembre 2016

    Tres bien mais Perso j\’adooore courir la sensation de bien etre apres l\’effort….

  77. 8 décembre 2016

    Sympa comme concours

  78. 8 décembre 2016

    Salut, un excellent article que je recommande à tous. Très bon boulot !

  79. 8 décembre 2016

    Je cours régulièrement pour le plaisir et je n’ai pas perdue 1kg depuis. Je comprends mieux pourquoi.

  80. 8 décembre 2016

    On m’a conseillé cet article et je le trouve vraiment super comme le reste du site d’ailleurs. Continuez comme ca

  81. 10 décembre 2016

    Très bon article, je cours depuis 4 ans dans un club vers Istres pour le fun. J’ai pu perdre 2kg mais je sens bien que je ne perdrais plus de poids. Je cours vraiment pour le plaisir.
    Super article en tout cas !

  82. 10 décembre 2016

    Article fort intéressant !!
    Bravo !!
    La course à pied fait partie d’un ensemble quand on a pour objectif de perdre du poids ! Elle seule n’est pas suffisante pour atteindre ce but. Elle permet de perdre les kilos vraiment superflus tout de même !
    Ensuite, seule une bonne hygiène de vie permet une perte de poids durable.
    Ah oui….au fait…je participe au concours

  83. 10 décembre 2016

    Bel article bien construit, Nico ! Perso, je me suis mis à la CAP il y a 3 ans jour pour jour. Cela m’a permis d’arrêter de fumer net sans aucune aide. Et pour éviter la compensation par la nourriture, pas de régime particulier mais alimentation plus équilibrée. Résultat = -10 kgs !
    Donc courir pour maigrir ou maigrir pour courir, telle est la question ? 😉

  84. 11 décembre 2016

    Il faut surtout prendre du plaisir.

  85. 11 décembre 2016

    Très bonnes infos

  86. 12 décembre 2016

    Bon article même si je pense sur la course à pied aide quand même à perdre du poids j’en ai d’ailleurs fais l’expérience sans forcément rééquilibrer mon alimentation au départ.

  87. 13 décembre 2016

    Du cardiologue avec des séances de PPG dont de gainage vont bien. Et faire du cardiologue même 30mn permet de garder la forme.

  88. 13 décembre 2016

    Bon pour mon 5e marathon ce serait parfait pour m équiper!

  89. 13 décembre 2016

    Je tente on c jamais ma pointure et 44.5 Merci

  90. 13 décembre 2016

    Quand je cours…. je ne grignote pas … je suis bien dans ma tête et mes baskets. ….alors je garde la ligne et si je gagnais ce concours je serai aux anges… …….et si

  91. 13 décembre 2016

    Bonjour, merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Et félicitations pour cet article plus que complet.

  92. 13 décembre 2016

    Article assez complet, bien que je continus de penser que la course contribue à l amaigrissement au début, associé à un rééquilibrage alimentaire.
    Bien sur les chgts de rythme sont aussi tres important !
    Bonnefetes de fin d annee 🙂

  93. 13 décembre 2016

    Je participe au concours !

  94. 13 décembre 2016

    je confirme ! la perte n’est que la conséquence d’une meilleure hygiène de vie, certes conséquemment à la pratique du sport. je pratique depuis 40 ans maintenant et premier Marathon en 1982….peu de courses à l’époque et totalement dans l’esprit SPIRIDON (abonnés, à l’époque….). La pratique du running m’a amené à avoir des réveil à 144bpm….j’ai 61 ans et en course, beaucoup de plus jeunes derrière….la perte de poids n’a jamais été une préoccupation ; je surveille régulièrement simplement pour détecter d’éventuels décrochages (+/-)….le seul critère en surveillance permanente, le cœur…et le plaisir de courir…

  95. 13 décembre 2016

    Merci pour cet article très intéressant

  96. 13 décembre 2016

    Je veux bien gagner cette paire de running pour moi car je me suis mise au running….

  97. 13 décembre 2016

    Un article très intéressant.
    Étant addict depuis peu, votre site m’as permis d’acquérir des connaissances sur la course à pied me permettant de parfaire mes entraînements.
    Je suis fan ! Merci pour votre travail et votre concours.

  98. 13 décembre 2016

    Je participe pe etre un jour je gagnerai

  99. 13 décembre 2016

    Très bel article. Merci.
    Je cours pour pouvoir profiter de la vie. Pouvoir faire quelques petits excès…

  100. 14 décembre 2016

    Tres bon article, vraiment tres intéressant
    Je cours pour manger et boire librement, Ca ne fait pas maigrir Mais ca déculpabilise
    Et apres un an de running j y ai pris goût Ç est vraiment devenu un besoin
    Alors pour Noël une nouvel paire de chaussure ce serait top

  101. 14 décembre 2016

    Je tente ma chance…. Au passage article très intéressant

  102. 14 décembre 2016

    Tout est bien dit dans l’article , je participe en vous souhaitant bonne continuation !! 🙂

  103. 18 décembre 2016

    Je découvre aussi avec le concours, et réalise que c\’est un bon blog! L\’explication sur le stockage ds les cellules adipeuses, et les contre-vérités sur la perte de poids avec la course sont claires et justes. Reste à suggérer peut-être en lien un programme de cardio justement pr les personnes curieuses 😉 bon courage!

  104. 18 décembre 2016

    Merci à toi Nico pour cet article et ce jeu, j’espere avoir mes chances en tout cas, l’article est vraiment bien détaillé et explicit. La CAP seule ne permet pas de perdre du poids

  105. 18 décembre 2016

    Article au top ! J’adore le titre accrocheur Cardio: arretez de courir pour maigrir ! Si les clients que je conseille pouvaient tous lire cet article j’aurais moins besoin de perdre mon temps à leur expliquer ce que tu dis

  106. 18 décembre 2016

    Je confirme le cardio ne fait pas maigrir, malheureusement meme les médecins et certains entraineurs conseillent le cardio et le running pour faire perdre du poids

  107. 18 décembre 2016

    Très bon article, je recommande vivement pour les personnes qui courent pour les mauvaises raisons

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 SportHouse | Coach sportif la ciotat / Marseille

Suivez moi :