Ministre des sports

Ministre des sports dévoilé

Aujourd’hui nous allons enfin connaitre le nom du ministre des sports pour le quinquennat d’Emmanuel Macron.

J’évite habituellement de parler politique sur mon blog, mais pour cette élection qui déchaine les passions voici quelques infos.

Effectivement, depuis que je pratique les sports de combat et notamment le M.M.A (Mix martial art) la politique sportive m’intéresse au plus haut point.

Pour remettre dans le contexte, le MMA est interdit en France. Nous sommes parmi les derniers à interdire la pratique de cette discipline. Présenté comme sauvage, sans respect, enfermé dans une cage pour faire le show… Les politiques ont du mal à autoriser cette pratique.

Il faut être franc, les sports de combat sont durs et l’objectif est de vaincre son adversaire. Le MMA choque car les frappes au sol sont autorisées. Elles choquent car les spectateurs néophytes pensent que celui qui est dessous et qui subit les attaques ne peut pas se défendre. Mais cà c’était sans compter sur le Jiu jitsu brésilien ou encore le grappling. Les images parlent plus que les mots (qui subit selon vous?)

 


Malheureusement ce sport trop méconnu du grand public a une mauvaise réputation entretenu par les politiques, Thierry Braillard et JL Rouget. Ils sont les détracteurs le plus actifs de ce sport. Évidemment JL Rouget étant un des dirigeants de la fédération de Judo, il y a un réel conflit d’intérêt à autoriser le MMA en France. (cliquez sur ce lien pour mieux comprendre)

 

Ministre des sports 2017 : qui sont les candidats ?

Un président qui a pratiqué la boxe étant plus jeune et un 1er ministre pratiquant de boxe Anglaise. Le monde des sports de combat retient son souffle en espérant voir les choses évoluer dans le bon sens.

Le prochain ministre des sports devra composer avec 2 passionnés de sport. Les noms pressentis pour le ministre des sports sous le gouvernement Macron sont :

Yann Cucherat

Gymnaste Francais, vice champion du monde

Pierre-Yves Bournazel

secrétaire national de l'UMP chargé des grandes métropoles

Amélie Oudéa-Castera

Ancienne espoir du Tennis Francais
Apres sa carrière sportive, elle rencontre Emmanuel Macron sur les bancs de la prestigieuse ecole ENA. Directrice marketing et du digital Pour AXA

Laura Flessel

Quintuple médaillée olympique

Laura Flessel : Le meilleur choix pour les sports de combat

Laura Flessel serait sans aucun doute le meilleur choix pour les sports de combat. Je me souviens des cours de STAPS où j’ai été étonné de voir dans la section sport d’opposition/combat, l’escrime. Je m’attendais au traditionnel Judo, Karaté, Boxe… mais non pendant tout un semestre j’ai du me mettre à l’escrime. En y réfléchissant bien, l’escrime est un véritable sport de combat. Par analogie, l’épée, le fleuret… sont les poings, les déplacements, parades etc. sont les esquives.

Nous allons peut être avoir une chance de voir le M.M.A légalisé grâce à elle. Nos sports sont terriblement proches. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts

[Total : 3    Moyenne : 2.7/5]
N’hésitez pas à donner votre avis sur la future ministre des sports

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 SportHouse | Coach sportif la ciotat / Marseille

Suivez moi :