Salut à Tous ! Aujourd’hui c’est un article un peu spécial pour moi que j’écris. En effet, c’est un petit coup de pouce que je vous demande pour soutenir Caro (ma cousine) sélectionnée à la suite de ses perfs pour participer au championnat d’Europe de Spartan Race.

Je vous laisse découvrir son parcours « Atypique »

Présentation de Caro pour le championnat d’Europe de la Spartan

Championnat d’Europe de Spartan Race.

caro mud day 2Une course d’obstacle au format « Beast » m’attend le 24 juillet à Edimbourg. Environ 23 kms. 30 obstacles. Entre 4h30 et 6h30 de course en fonction du dénivelé.

Est-ce de la chance ? Est-ce le hasard ? Est-ce le « talent » ? Non.

Le travail et la cible, choisie, adaptée à mes compétences. Oui.

1% de talent. 99% de travail.

Pas seulement le travail « acharné ». Mais la réflexion. Sur la physiologie ; La mienne. Comment je fonctionne. Mon mental. Mes points faibles. L’hygiène de vie. La stratégie. Et bien sûr l’esprit de compétition accompagné du plaisir de la course. De la joie d’avoir accompli quelque chose. La confiance également dans les quelques sportifs accomplis, coachs anonymes, qui me conseillent.

Cette qualification c’est le résultat d’un travail rigoureux et d’une grande détermination.




Le parcours de Caro

J’ai grandi dans une famille d’allumés. L’aventure était à ma porte mais je restais le nez dans mes bouquins. J’ai toujours fait un peu de sport mais c’est vers 30 ans que j’ai découvert que j’aimais courir. Moi ? Courir ?!!!! Mais à quoi ça sert ?

Première place au 33kms du Verdon en 2012. Superbe. Cependant, je n’enclenche pas le mode « vrai travail » et je trouve des excuses pour ne pas aller « au bout de »

2016 Le déclic. caro riviere

Je décide de me challenger. Je cherche des épreuves alliant course à pied, effort du Crossfit ma nouvelle passion et surtout Outdoor et je découvre les Spartan Race.

C’est le coup de foudre ! La peur aussi bien sûr. Est-ce trop difficile ? Suis-je prétentieuse ? Non : « Ce n’est pas prétentieux. C’est audacieux ».

Je ne dévoile pas les objectifs à long terme car je suis superstitieuse, mais voici déjà des résultats prometteurs :

Mud Day Pays d’Aix (13 kms, 22 obstacles) :  1ère féminine vague chrono

Mud Day Nice (13 km, 22 obstacles) : Médaille King of the Mud. (obstales « rois » franchis)

Trail du Pays de Grasse (17 kms 650M D+)  retour aux sources : 3ème féminine au scratch

 
 

caro mud day

caro mud day podium

SPARTAN ! AROO AROO AROO !

Le jour tant attendu est arrivé. Morzine. 2 et 3 juillet 2016.

La SPRINT (6 km 15 obstacles) 7ème féminine en vague Compétition. Grande satisfaction. Belle course permettant des passages appréciables dans l’eau très fraîche !

La SUPER (13 km 20 obstacles). Le lendemain. Je décide de passer en vague Elite (audace ou intuition ?….) 2h20 de course. 7ème féminine à nouveau !

Le plus difficile restera le port de sac de sable sur environ 250m D+ 300mD- et Re 50m D+. Le plus beau est le passage dans une cascade et le plus gros ‘succès’ est le franchissement de l’échelle à l’envers.

A l’arrivée, accueillie par mon fiston et cette magnifique surprise : une Spartan Coin, la clé d’accès aux qualifications !

En route vers Edimbourg

 Alors voilà, le rêve se concrétise et j’ai besoin d’aide pour le poursuivre.

Car Edimbourg, c’est une étape pour le championnat du monde au Lac Taho !

Quelle chance de représenter la France à ces championnats ! Et d’incarner mes valeurs : – réalisation complète des pénalités en cas de non franchissement – respect de la course, des coureurs – entrainement et pas d’apport nutritif autre que naturel, transmission de la valeur de l’effort à mon fils et à ceux et celles qui ont envie de passer le cap, partage des émotions de la course.

Cependant il m’est impossible de financer seule cette compétition. Alors j’ai choisi le site fotsburit pour m’accompagner, c’est un site consacré au crowdfunding sportif.

SOUTENEZ MOI EN CLIQUANT ICI

Je propose en échange des participations des préparations, des intitiations à l’activité, une mud ou une spartan sont d’excellents outils de team building et de dépassement. Associés à un bon bain de Nature !caro spartan podium

Aujourd’hui, je continue avec assiduité mon entrainement. Je suis très reconnaissante du 1% qui m’a été « donné » mais surtout du 99% que j’ai reçu en éducation et que plusieurs de mes amis m’aident à entretenir, soit par leurs conseils, soit par leur aide matérielle.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 SportHouse | Coach sportif la ciotat / Marseille

Suivez moi :