Où trouver des billets pour les matchs du tournoi des six nations ?

Appelé à l’origine le Home Nations Championship, le tournoi des 6 nations opposait uniquement l‘Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande. Il s’agissait d’un tournoi 100 % britannique. Ensuite, viennent s’ajouter la France et l’Italie pour donner lieu au nom : Tournoi des 6 nations. Chaque année, cette compétition attire des fans de rugby venus du monde entier. Il est assez difficile de trouver des billets pour entrer aux stades. 

Faire appel à une agence de voyages spécialisée 

Depuis le lancement du tournoi des 6 nations, les équipes adverses ont joué dans les mêmes stades, à quelques exceptions de près. En effet, le tournoi a souvent lieu au Stade Twickenham à Londres (82 000 places), au Stade de France à Saint-Denis (81 338 places), au Millennium Stadium à Cardiff (74 500 places), Stade olympique à Rome (72 698 places), Murrayfield Stadium à Édimbourg (67 130 places) ou au Aviva Stadium à Dublin (51 700 places). Comme les billets se vendent comme des petits, il est conseillé de se tourner vers une agence de voyage spécialisée pour en trouver rapidement. Certaines agences de voyage comme Gate One proposent des offres de séjour complet ou juste des billets, selon vos besoins. Il suffit de cliquer sur le lien pour en avoir plus d’informations. 

A lire aussi : 7 postures de yoga pour débutants

Une agence de voyages spécialisée peut se charger de l’organisation de votre voyage du début jusqu’à la fin. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de la réservation des vols, des billets, des transports sur place, etc. C’est l’agence qui se charge de la négociation et de la gestion des stocks hébergement (appartements, hôtels, résidences, …). Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement des matchs et de votre séjour. Ce tournoi mythique se déroule généralement sur 5 weekends. 

Actuellement, c’est l’Angleterre qui a obtenu les plus de titres, suivi de près par le Pays de Galles. La France se trouve à la troisième position en ayant remporté 25 tournois. 

A lire en complément : Maîtriser le jeu de Yams : astuces et stratégies pour optimiser ta feuille de score

Les avantages de voyager lors du tournoi des 6 nations

Le rugby est un loisir très apprécié dans plusieurs pays du monde. Cette passion est valorisée par les amateurs de cette discipline et les fans des clubs de rugby en voyageant pour soutenir leur équipe favorite. De plus en plus de supporters organisent des voyages 100 % rugby autour des matchs les plus importants, regardés en Europe et dans le monde. Les matchs des plus grandes équipes sont très recherchés par les fans. Ces derniers n’hésitent pas à faire des dépenses pour se déplacer tout en bénéficiant d’une expérience unique. C’est aussi une occasion pour découvrir d’autres villes, d’autres cultures, … et pour s’organiser des jours de vacances tout en profitant pleinement de votre passion. 

Pour assister à un tournoi des 6 nations, il est possible d’acheter à l’avance vos billets. Cependant, il ne faut pas oublier de réserver son vol. En effet, comme tout voyage, la préparation des séjours lors des tournois des 6 nations se fait par étapes. Pour trouver un billet au meilleur prix, il faut prendre le temps de regarder les différentes catégories de places. La catégorie des billets varie selon l’emplacement du siège. D’une manière générale, vous avez le choix entre les billets normaux, les billets spéciaux, les billets préférentiels ou VIP, etc. Les billets VIP vous donnent accès aux meilleures places (tribune d’honneur, accès direct au stade, …). 

Ensuite, il est nécessaire d’organiser le trajet pour se rendre au stade. Pour réussir la préparation de son voyage, il faut se renseigner sur : 

  • Le pays de destination
  • L’hôtel
  • Les transports
  • Les restaurants
  • Etc. 

En optant pour un séjour organisé, les fans peuvent voyager en groupe. Une fois sur place, vous pouvez profiter ensemble de l’ambiance et faire du tourisme. 

 

vous pourriez aussi aimer