Quelle différence entre la farine d’avoine et les flocons d’avoine ?

L’avoine fait partir des céréales les plus consommées. D’elle, sortent les flocons d’avoine ainsi que la farine d’avoine. Cependant, il est question de savoir la différence qu’il existe entre la farine d’avoine et les flacons d’avoine. Dans cet article, vous pouvez lire la différence entre ceux-ci.

Que peut-on savoir sur la farine d’avoine ?

La farine d’avoine est : fabriquée suivant les grains d’avoine décortiqués et bien moulus. Cette farine ainsi devenue alimentaire après broyage est aussi, une source de fibres solubles et de fer. En effet, la farine d’avoine est un véritable complément alimentaire. Elle a de nombreux bienfaits pour la santé. En réalité, lorsque la farine d’avoine est : consommée au quotidien, les fibres qu’elle contient gonflent dans votre ventre. Mais cela est fait lors de votre digestion. Elle est, facilement digérée par l’organisme et cela fait d’elle un ingrédient intéressant pour un petit-déjeuner. Elle vous assure une forte quantité d’énergie et pendant de longues heures en plus.

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Que peut-on savoir sur les flocons d’avoine ?

Les flacons d’avoine sont également des céréales issues des graines d’avoine. Ils sont, pour la plupart traités à faible température et comportent un indice glycémique. C’est en effet, un aliment que l’on consomme au petit-déjeuner avec un bon laitage. Pour produire les flacons d’avoine, on enlève les couches extérieures des avoines puis on les extraire. Ce qui permet donc d’obtenir les grains et de les conserver. Riches en fer, en calcium et en magnésium, les flacons d’avoine renferment eux aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Très faciles à digérer, ils contribuent aux apports en protéines, de minéraux et aussi en vitamines. Vous pouvez toutefois les remplacer par le pain si vous ne préférez pas du blé.

Farine d’avoine et flocons d’avoine : différence

La différence entre les deux est très simple. Les flocons d’avoines sont bien riches en glucide qu’on ne peut l’imaginer. Ils sont : concassées de façon mécanique et cuit à vapeur. Contrairement à la farine d’avoine, ils sont mangeables parfois avec le lait. Par conséquent, ils sont plus caloriques que la farine d’avoine. Ces derniers sont, spécialement conseillés pour un régime amincissant. Ils favorisent une réduction des sucres dans l’organisme et apportent une satiété immédiate. S’agissant, de la farine d’avoine, elle est moulue à base des grains d’avoine. Elle contient plus de ressources en fibre et de fer que les flocons d’avoine. La farine d’avoine intervient dans plusieurs plats faits maison et apporte un bon goût aux mets. Très facile à consommer et à digérer, elle est bonne aux personnes porteuses de trouble digestif. L’avantage d’utiliser la farine d’avoine est qu’elle constitue le format le plus polyvalent de toutes les transformations de l’avoine.

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