Quel sport faire tous les jours pour maigrir?

L’excès de poids entraîne de nombreuses maladies, ce qui est dangereux pour votre survie. Pour y remédier, la méthode la plus efficace est de revoir votre alimentation et de faire des activités physiques régulières. Voici le sport à faire tous les jours pour maigrir.

Le crossfit, un sport à faire tous les jours pour maigrir

Le crossfit est un sport à faire tous les jours pour maigrir. Il s’agit d’un procédé d’entraînement créé en Amérique qui consiste à enchaîner des exercices physiques intenses. Bien pratiqué, il peut vous permettre de brûler jusqu’à 900 calories en une heure. En plus d’affiner votre corps grâce à la perte de graisse, vous gagnez de la masse musculaire.

A lire également : Comment apprendre à son enfant à marcher dans l'eau ?

Le Body Attack

Le body attack est un sport très efficace qui permet de travailler le cardio tout en écoutant de la musique. Une séance d’une heure peut vous faire brûler plus de 675 calories. Ainsi, l’échauffement commence par un mouvement d’aérobic, ensuite vous enchaînez avec un entraînement intense, puis des exercices de renforcement des muscles. Il fait travailler presque tout votre corps pour vous affiner le plus rapidement possible.

La Zumba

La Zumba est un sport très connu de par le monde. Cette activité peut vous aider à maigrir. En général, elle se pratique sous la direction d’un professeur qui va vous entraîner et va vous faire danser sur des chansons latines. Cette activité est très efficace pour vous déhancher et lâcher prise tout en éliminant 850 calories en une heure de pratique.

A lire en complément : Comment faire une sèche musculaire ?

Le running, un sport à faire tous les jours pour maigrir

Encore appelé course à pied, le running est un exercice physique qui ne nécessite aucun investissement financier, donc il est accessible à tout le monde. Bien fait durant une heure, ce sport peut vous aider à éliminer 800 calories. Toutefois, si vous n’êtes pas habitué à courir, commencez avec de petites distances. Ensuite, augmentez progressivement le temps de course ou la distance à parcourir.

La boxe

La boxe est un sport à faire tous les jours pour maigrir. Il est de plus en plus adopté aussi bien par les hommes que par les femmes pour les nombreux bénéfices qu’il procure. Cette activité vous aide à vous défouler, à vous muscler et à vous défendre. Ainsi, si vous le faites pendant une heure, vous brûlez 800 calories. Par ailleurs, il existe beaucoup d’autres sports à pratiquer pour maigrir. Il s’agit de l’escalade, du cyclisme, de la natation, du squash, du saut à la corde…

vous pourriez aussi aimer