Comment utiliser l’avoine pour grossir?

L’avoine est une bonne source de glucide qui contient également beaucoup de protéines. Cet aliment se consomme généralement par les personnes qui effectuent de la musculation. Il a de nombreux bienfaits et permet surtout de grossir. Alors, voici comment utiliser l’avoine pour prendre pour grossir.

Utiliser de l’avoine pour grossir au petit déjeuner

Vous pouvez utiliser l’avoine pour grossir dans diverses recettes au petit déjeuner.

A voir aussi : Quelle différence entre la farine d'avoine et les flocons d'avoine ?

Faire du pancake à l’avoine

Vous pouvez l’employer pour réaliser des pancakes afin de grossir. La recette est très simple. Vous avez besoin de l’avoine, de la banane, d’un œuf et du blanc d’œuf. Vous devez avoir également du beurre de cacahouète et de la noix de votre choix. Ensuite, mélangez tous ces ingrédients dans un mixeur. Réchauffez un poêle et ajoutez un peu d’huile d’olive. Faites cuire votre pancake en retournant chaque face toutes les deux minutes. Vous pouvez compléter à la fin du miel pour rendre votre aliment plus délicieux. Ce repas contient environ 30 grammes de calories et facilite donc la prise de poids.

L’avoine avec des produits laitiers et des fruits

Au petit déjeuner, vous pouvez mélanger l’avoine avec du lait ou du fromage blanc dans un grand bol. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des fruits coupés en morceau. Si vous avez très faim le matin, vous pouvez compléter une bonne poignée de noix avec un peu de cannelle. Le lait et le fromage blanc seront comme une source de protéines tandis que l’avoine va apporter du glucide. Les noix quant à elles vont vous fournir des lipides. Les fruits donneront à votre plat :

A lire aussi : Est-ce que la micronutrition fait maigrir ?

  • un goût sucré ;
  • des vitamines ;
  • des antioxydants.

Ainsi, vous bénéficiez d’un bon équilibre acido-basique. En réalité, l’avoine n’est pas vraiment très appétissante pour les débutants. C’est la raison pour laquelle vous devez l’associer avec d’autres aliments sucrés pour qu’elle soit mangeable.

Dans tous les smoothies caloriques

Vous pouvez utiliser l’avoine dans tous les smoothies caloriques que vous avez l’habitude de prendre. Pour cela, vous allez la mélanger avec un produit laitier et des fruits dans votre mixeur. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple associer du fromage blanc avec des fruits rouges encore surgelés et compléter de la poudre de noisette et du miel. Vous avez également la possibilité de composer votre smoothie à l’avoine avec de l’avocat, de l’huile de coco et du yaourt grec ou de la purée d’oléagineux. N’hésitez pas aussi à fabriquer une boisson avec des pommes, de la banane, du lait et du beurre de cacahouète. Ces différentes boissons sont délicieuses et vous permettent de ne pas sentir le goût de l’avoine. Elles sont saines et comportent beaucoup de calories pour aider à grossir.

vous pourriez aussi aimer