Est-ce que la micronutrition fait maigrir ?

Il existe de plus en plus d’astuces de perte de poids, parmi elles se trouve la micronutrition. C’est un mode d’alimentation spécial qui se base sur le fonctionnement biologique individuel pour faire perdre du poids. Ce qui assure une perte de poids certes longue mais efficace. Pourtant les avis restent partagés au sujet de l’efficacité de la micronutrition. Souhaitez-vous savoir si la micronutrition est un moyen efficace pour maigrir ? La réponse est « oui ». Vous en saurez plus dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la micronutrition exactement ?

La micronutrition est à la base une médecine préventive qui permet d’éviter de nombreux maux à l’organisme. Cette méthode d’alimentation étudie le fonctionnement biologique des individus pour faire ressortir les manques de nutriments et d’y faire d’éventuels apports. La micronutrition permet donc de maigrir grâce à une alimentation personnalisée en fonction de la biologie de chaque individu. C’est un moyen de maigrir qui ne nécessite aucun régime alimentaire corsé mais qui est tout aussi efficace.

A lire en complément : Comment utiliser l’avoine pour grossir?

Quel est le mode de fonctionnement de la micronutrition ?

Comme vous le savez, l’augmentation de la graisse est déterminée par une grande consommation de gras et de sucre. Néanmoins un déséquilibre nutritif peut aussi accélérer ce processus. Il est donc primordial d’équilibrer les nutriments consommés et c’est justement le rôle de la micronutrition. En guise d’illustration, saviez-vous qu’en consommant des protéines, vous éliminez une certaine quantité de calories pour la digestion. C’est ainsi que la micronutrition opère, elle vous concocte une alimentation équilibrée basée sur la complémentarité entre chaque élément nutritifs. Il faut noter que chaque personne a un patrimoine génétique différent, ainsi, la micronutrition sera plus rapide et efficace en fonction de chaque individu. Alors comment perdre du poids rapidement avec là micro- nutrition ?

Comment perdre du poids avec la micronutrition ?

Si vous souhaitez perdre du poids grâce à la micronutrition, vous ne devez pas faire un simple régime basé sur une sélection des aliments nutritifs. Vous devez d’abord recourir à un nutritionniste professionnel . Ce dernier fera une analyse complète de vos habitudes alimentaires et de votre état de santé. Aussi il se renseignera sur votre comportement habituel (niveau de stress, niveau de consommation, quantité de sommeil…), car ce sont tous des facteurs de prise de poids. Suite à cette analyse complète, le médecin nutritionniste vous proposera le meilleur régime personnalisé qui vous fera perdre du poids efficacement. Toutefois, ne vous inquiétez pas. Il ne s’agira pas d’un régime minceur difficile qui vous privera de certains plaisirs mais plutôt d’un régime d’aliments nutritifs diversifiés qui se complètent chacun.

Lire également : Quelle différence entre la farine d'avoine et les flocons d'avoine ?

vous pourriez aussi aimer