Quelle quantité de sport pratiquer par semaine ?

Il est bien de pratiquer le sport, mais il est encore mieux d’avoir connaissance de la quantité à pratiquer. Cependant, quelle quantité de sport pratiquer par semaine ? Cet article vous renseigne sur la quantité de sport à pratiquer par semaine.

Tout savoir sur la quantité de sport à pratiquer par semaine.

Lorsqu’il s’agit de sport, cela inclut la marche, le vélo, les loisirs, le sport, les activités professionnelles, etc. Afin de modérer la quantité de sport pratiqué par les gens, l‘OMS a livré des recommandations à ce sujet. La quantité de sport recommandé par semaine pour les personnes de 18 à 64 ans est de 150 minutes. 150 minutes soit 2h30 minutes pour ceux qui désirent faire une activité d’endurance d’intensité modérée. Pour ceux désirant pratiquer des activités d’endurance d’intensité soutenue, il est recommandé d’en faire 75 minutes par semaine. 1h30 minutes également s’ils désirent combiner activités d’endurance d’intensité modérée et activités d’endurance d’intensité soutenue. Il est préférable pour les adultes d’augmenter l’intensité de leur activité d’endurance. De façon à atteindre environ 300 minutes par semaine. Cela afin de jouir davantage des bénéfices du sport sur la santé. A défaut, il est aussi bien de pratiquer par semaine 150 minutes d’activités d’endurance d’intensité soutenue.

A lire en complément : Quel sport faire tous les jours pour maigrir?

Nombre de séances de sport à pratiquer par semaine ?

En ce qui conserve le nombre de séances à effectuer, 2 séances de sport par semaine est recommandé. Cela permettra de mieux ressentir les avantages psychiques et physiques si vous désirez entretenir en parallèle une alimentation équilibrée. Néanmoins, si vous souhaitez activer une perte de poids, l’idéal est d’envisager 3 à 4 séances de sport par semaine.

Néfastes d’une pratique excessive de sport

Il est génial de faire des activités sportives mais l’excès serait néfaste pour votre santé. Nombreux sont ceux qui pratiquent le sport à outrance par semaine, ce qui se résulte par des blessures graves. Pratiquer le sport à outrance peut aboutir à des lésions internes, des déchirures de muscles internes. Si vous ne faites pas assez d’échauffements vous êtes exposé à la blessure en pratiquant votre activité sportive. Si vous fournissez également un effort inadapté, vous êtes également exposé à la blessure. Des périodes de repos sont indispensables pendant vos séances d’activités sportives. Pratiquer du sport de façon excessive sans repos entrain également d’autres types de dégâts. Vous risquez d’être sujet à des problèmes de sommeil. Dans la mesure où l’activité sportive est trop importante, des troubles de comportement peuvent apparaître. C’est dans l’optique d’éviter ce genre de problèmes qu’il est recommandé de faire une certaine quantité de sport par semaine.

Lire également : Comment faire une sèche musculaire ?

vous pourriez aussi aimer