Quels sont les éléments à prendre en compte avant l’achat de médailles sportives et de baptêmes ?

Souhaitez-vous acheter une médaille pour une compétition sportive ou pour un baptême ? Peu importe vos besoins, sachez qu’il faut prendre en compte différents éléments avant l’achat d’une médaille.

Achat de médailles sportives : les prérequis

Voici les prérequis avant l’achat de médailles sportives :

A voir aussi : Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Le nombre de gagnants

Avant l’achat des médailles sportives, commencez par déterminer le nombre de personnes qui les recevront lors d’une compétition sportive individuelle ou collective.

La discipline sportive en compétition

Il est recommandé d’opter pour des modèles à l’effigie du sport en compétition pour faire cadrer le plus possible les médailles au tournoi. D’ailleurs, la personnalisation des récompenses sportives est devenue possible.

Lire également : Quel sport faire tous les jours pour maigrir?

Le budget

L’achat des médailles pour un tournoi sportif dépend aussi de votre budget. Même si ce dernier est restreint, il est important de choisir des produits de meilleur rapport qualité-prix.

Où acheter les médailles pour sa compétition sportive ?

L’achat des médailles sportives peut se faire en ligne ou en boutique physique :

Les sites internet spécialisés

Consulter des sites spécialisés dans les médailles sportives est l’option la plus recommandée. Non seulement vous pouvez gagner du temps mais vous pouvez également faciliter la tâche. Budgettrophy.com vous propose par exemple différentes médailles. En seulement quelques clics, vous pouvez y trouver des médailles adaptées à vos besoins. Par ailleurs, quelques sites proposent de personnaliser vos médailles. Ils peuvent par exemple personnaliser l’attache de vos médailles avec un logo.

Les magasins et boutiques de sport

Vous pouvez également passer par les boutiques et magasins de sport lors de l’achat de vos médailles. Vous pouvez réduire vos dépenses en sollicitant du sponsoring.

Comment choisir une médaille de baptême ?

Pour faire le bon choix d’une médaille de baptême, il est important de prendre en compte différents critères :

Le motif de la médaille

Le motif d’une médaille peut être en relief ou gravé sur la face. Avec le motif en contraste, cette dernière peut être mate ou brillante. Les contours peuvent être lisses, flous ou ciselés. La Vierge Marie qui porte Jésus dans ses bras est le motif le plus classique. La tendance actuelle est l’ange, avec une tête d’enfant et des ailes. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des motifs moins enfantins : le Christ, Saint Christophe, Saint Patron des Voyageurs. Ceux-ci conviennent aux adultes, aux adolescents ou aux petits garçons. Pour une médaille de baptême, les motifs non religieux tels qu’un oiseau, l’arbre de vie, le papillon, les fleurs, une étoile ou le signe du zodiaque sont les plus appréciés.

La matière de la médaille

Pour une médaille, l’or est le matériau le plus préconisé. Vous avez le choix entre l’or 375 et l’or 750. L’or jaune et blanc est idéal pour une fille. Même si l’or gris peut prendre la place de l’acier, l’association des 2 ors est tendance. L’argent est aussi une matière solide et moins onéreuse. Au fil du temps, il garde toute sa brillance et son éclat.

Le budget pour une médaille

Le prix d’une médaille varie en fonction de son poids, de sa taille, de sa matière et de son motif. Les médailles en argent sont les moins chères. Il est possible d’en trouver à moins de 20 euros. Les médailles en or sont les plus onéreuses. Leur prix oscille entre 100 et 250 euros.

vous pourriez aussi aimer