Quels sont les matchs 2024 de l’équipe de France de Football ?

A moins de douze mois du début de l’Euro 2024, prévu du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne, l’équipe de France s’assure déjà une place d’équipe favori. En s’imposant face aux Pays-Bas de deux buts à un, Kylian Mbappé et ses coéquipiers mènent une campagne des plus qualitatives.

Prochain challenge des Bleus : l’Euro 2024

Suite à l’amère défaite en finale lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’équipe de France de football se tourne maintenant vers l’Euro 2024. Le calendrier est déjà sorti, ils affronteront les Pays-Bas en phase de qualifications, pour ensuite se déployer en Irlande trois jours plus tard. L’équipe doit également affronter le Gibraltar et la Grèce afin de valider son billet pour la compétition prévue du 14 juin au 14 juillet 2024. Pour rappel, pour 2024, l’Euro est organisé en Allemagne.

A lire également : Les 4 sports qui génèrent le plus de revenus dans le monde entier

A titre d’information, le calendrier des Bleus pour les éliminatoires de l’Euro est le suivant :

  • France – Pays-Bas, vendredi 24 mars à 20h45 à Saint-Denis ;
  • Irlande-France, lundi 27 mars à 20h45 à Dublin ;
  • Gibraltar-France, vendredi 16 juin à 20h45 à Faro (Portugal) ;
  • France-Grève, lundi 19 juin à 20h45 à Saint-Denis ;
  • France-Irlande, jeudi 7 septembre à 20h45 ;
  • Pays-Bas-France, vendredi 13 octobre à 20h45 ;
  • France-Gibraltar, samedi 18 novembre à 20h45, à Nice ;
  • Grèce-France, mardi 21 novembre à 20h45, à Athènes.

Lire également : Achat jet ski : critères essentiels pour débutants et conseils pratiques

Euro 2024 : un tirage au sort prévu le 02 décembre prochain

Les Bleus ne cessent de se démarquer depuis le début de ces éliminatoires ! Seul le but de Quilindschy Hartman en 81 minutes a failli fausser le parcours de l’équipe de France. Déjà six matchs ont été menés, ne restant plus que deux pour compléter ce concerto en huit mesures entamé en mars au Stade de France. Les Bleus devront encore affronter l’équipe de Gibraltar à Nice, le 18 novembre. Pour l’équipe de France, les éliminatoires s’achèvent avec le match contre la Grèce le 21 novembre à Athènes.

L’équipe de Didier Deschamps devra ensuite patienter jusqu’au 02 décembre, date prévue du tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2024. Cet évènement se déroulera à Hambourg. En plus des Bleus, trois autres nations ont été décroché leur billet pour les poules. Il s’agit du Portugal, de la Belgique ainsi que l’Allemagne, le pays organisateur. Si tout est semble déjà tracé pour l’équipe de France, l’heure est à la prudence !

Il ne faut pas prendre à la légère les deux dernières sorties automnales. En effet, la place dans le chapeau 1 ne sera décernée qu’aux cinq meilleurs, premiers de leur groupe. Pour les Bleus, le bilan reste très favorable avec 18 points pour les six rencontres. Cela leur permet d’être à l’abri de tout scénario catastrophe. La rencontre contre Gibraltar ne risque pas d’occasionner de mauvaises surprises.

Sept rencontres à mener en attendant l’Euro 2024

Le 17 octobre dernier a fait l’objet d’une rencontre amicale contre l’Ecosse. Puis, mi-novembre, ce sont les dernières confrontations en éliminatoires contre Gibraltar et la Grèce qui les attendent. Au final, les Bleus devront encore disputer quatre matches au printemps.

Vu que l’équipe est privée de Stade de France, dû aux préparations de l’enceinte pour accueillir les Jeux olympiques, Mbappé et les siens joueront sur la pelouse du Parc OL pour le 23 mars. Les experts tablent sur une rencontre contre l’Allemagne, à moins que les deux équipes ne se retrouvent pas dans le même groupe. A savoir que la Mannschaft a déjà décroché sa place au chapeau 1.

Au 26 mars, nous retrouverons les Bleus au Vélodrome, tandis qu’en juin, avant le début de l’Euro, ils devront encore mener deux rencontres. Au programme, un match à Bordeaux et un autre à Metz. Pour ces dernières sorties avant l’Euro, les adversaires des Bleus ne sont pas encore déterminés. Par ailleurs, la liste de Didier Deschamps devra être connue vers le 15 mai, avant la dernière journée de Ligue 1.

L’équipe s’étoffera petit à petit à mesure que les compétitions européennes prennent fin. L’arrivée des derniers renforts est estimée au lendemain du 1er juin, pour la finale de Ligue des champions prévue à cette date. Le reste de l’équipe aura encore deux semaines jusqu’au début de l’Euro, le 14 juin à Munich. Cela laisse également du temps aux fans de s’acheter un maillot de l’équipe de France sur le site espace foot.

vous pourriez aussi aimer