Est-ce que le vélo elliptique fait travailler les abdos ?

Exhiber des abdos est l’une des raisons principales qui poussent plusieurs personnes à se mettre au sport. Sincèrement, à quoi bon de souffrir alors ? De nombreux appareils de fitness font l’affaire, mais aujourd’hui, il est question du vélo elliptique. Il faut des appareils qui allient finesse et résultats. Comment le vélo elliptique vous permettra d’avoir des abdos ? Tout est expliqué dans cet article.

Élimination de la graisse abdominale avec le vélo elliptique

Le secret pour avoir de beaux abdos est de perdre suffisamment votre graisse abdominale. Plus facile à dire qu’à faire. Étant donné que ça ne se perd pas d’un claquement de doigts. En effet, la graisse ne se perd pas en un seul endroit du corps, mais plutôt sur son entièreté. Grâce au vélo elliptique, vous n’avez pas à vous soucier de ça. Avec des séances assez longues et à faible intensité d’au moins une heure et faites trois fois par semaine, vous serez à même d’atteindre vos objectifs. Avec près de 700 calories brûlées en une séance d’activité, vous ne pouvez qu’être motivé. Pas besoin d’être un accro du sport pour atteindre ce résultat. La discipline et la patience suffisent.

A lire aussi : Comment choisir des gants de boxe ?

Exercices d’abdos à faire sur vélo elliptique

Ne vous attendez pas à de proéminents abdos. Déchantez tout de suite ! Si c’est votre souhait, dirigez-vous vers des séances de musculation plus poussées. Quoi qu’il en soit, le vélo elliptique sollicite bel et bien vos abdos par le biais des muscles abdominaux. À savoir les deux muscles obliques et le muscle droit. Ils n’y échappent pas et tiennent le tronc préalablement équilibré mieux que quiconque.

Gainage d’abdos

En utilisant le vélo elliptique, vous optez d’avance pour une bonne posture en maintenant votre dos droit. Plus il sera droit et plus votre ventre sera contracté en impliquant la ceinture abdominale. Une fois cette étape franchie, observez tout doucement la graisse qui prenait la place de la ceinture abdominale disparaître pour la mise en valeur de votre musculature ventrale.

A lire aussi : Quel est le sport le plus efficace pour perdre du poids?

Flexion des genoux à 90°

Pour faire intervenir les muscles abdominaux intensément et aussi accroître votre force abdominale, faites du pédalage et du rétropédalage reverse avec les genoux à 90°. Cette posture obligera vos cuisses à coopérer pour éliminer la graisse abdominale. Pour accompagner ces brefs résultats, ajoutez à votre liste une série d’exercices réservés uniquement pour les abdos. Ne vous laissez pas impressionner par ce que les autres font. Chacun son corps. Chacun son rythme. Nul besoin de concurrence. Les abdos ne s’obtiennent pas seulement, ils s’entretiennent également (alimentation, hydratation, etc.)

vous pourriez aussi aimer