Comment faire une sèche musculaire ?

La sèche désigne un régime très strict visant à réduire les graisses au détriment des muscles. Elle n’est pas la même chose qu’une simple perte de poids. L’objectif ici est de ressortir une grande masse de muscle accumulé en éliminant les excès de gras. Comment faire la sèche ? Découvrez les bonnes astuces ici.

Faire du cardiotraining

Les exercices de cardiotraining sont très utiles dans le processus de séchage musculaire. Mais il faudra les appliquer à la parcimonie. Cette forme d’entraînement va faire augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme. Ceci permet un déséquilibre au niveau de la balance, conditions indispensables pour la perte du poids. Mais faites très attention. Ne pratiquez pas ces exercices sur de longues durées. Ils peuvent entraîner la consommation de muscles. Ceci peut être contraire aux objectifs définis par le pratiquant. Si vos séances ne font pas appel à un exercice de musculation, elles peuvent être pratiquées sur 40 à 60 minutes. Le mode de vie actif est aussi très conseillé à cette phase. Il augmente aussi les dépenses énergétiques de l’organisme.

A lire aussi : Quelle quantité de sport pratiquer par semaine ?

Adopter une bonne alimentation

Pour réussir le séchage musculaire, il vaut opter pour des changements progressifs. Faire le séchage musculaire ne veut pas dire qu’il ne faut plus rien mettre sous la langue du jour au lendemain. C’est plutôt la meilleure astuce pour finir avec les muscles et écoper des gras. Le mieux est de contrôler votre alimentation. Ne consommez donc pas les choses qui pourront cultiver plus de muscle dans votre corps. Ce faisant, vous repoussez les délais pour obtenir un bon résultat suite au séchage musculaire. La phase d’attaque amène à réduire les apports alimentaires journaliers. Pensez à les diminuer de 300 à 400 calories tous les jours. Ceci n’est pas une diminution gastrique. Il faut plutôt l’associer aux activités cardiotrainings. Ceci devrait être tout ce qu’il faut pour amorcer votre perte de poids. Après deux semaines, vous allez faire un constat sur la balance. C’est alors qu’il faut passer à la seconde phase. Le premier succès de séchage correspond à une perte musculaire de 500 grammes.

Renforcer les muscles

Il est très important d’opter pour un bon programme musculaire surtout lorsqu’on souhaite garder une bonne musculature. Les périodes de séchage et l’alimentation ne permettent pas d’atteindre très vite ces objectifs. De ce fait, il faudra bien se concentrer sur les mêmes exercices pratiqués quotidiennement et ceci suivant les mêmes intensités. Ne variez pas aussi les charges. La période de régime peut aussi influencer les résultats. Pensez à opter pour une alimentation allant dans le sens de la réduction du taux de glycogène musculaire. Mais cela peut entraîner un repos au niveau des séries d’exercices.

A lire également : Quel sport faire tous les jours pour maigrir?

vous pourriez aussi aimer