Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Le bien être passe également par le fait de se sentir bien dans son corps. Si certains complexes doivent être surmontées, d’autres complexes tels qu’un trop plein de graisses doivent être travaillés. Le travail est encore plus ardu lorsque qu’il s’agit des graisses du ventre. Il existe néanmoins plusieurs types de sports qui vous faciliteront la tâche. Découvrez quelques-uns d’entre eux à travers cet article.

Le gainage ventral

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les abdos ne vous feront pas forcément perdre du ventre. Ils pourraient plutôt vous faire augmenter de volume, ce qui n’est pas vraiment l’objectif. Vos pouvez donc vous concentrer sur le gainage ventral qui permettent de faire travailler vos abdos profonds. Il s’agit notamment des abdominaux transverse, iliaque, obliques et psoas. Vous pouvez vous essayer à la technique du stomach vacuum qui vous fera beaucoup de bien.

A découvrir également : Devenir Professeur d'EPS : missions, salaire et formation

La marche

Bien qu’on n’y pense pas souvent, la marche est un bon sport pour affiner votre silhouette. On distingue plusieurs types de marche à savoir la marche sportive, la marche nordique et la marche athlétique. Chacune de ces marches se fait suivant une technique donnée. Avec une pratique régulière, vous pourrez voir les résultats au bout de quelques mois. Il faut quand même noter que la perte de graisse est progressive et prend plus de temps.

Le vélo

En faisant du vélo, vous développez votre force et renforcez votre système cardiovasculaire. Outre le fait de soulager vos articulations, cette activité pourra vois faire perdre vos kilos superflus tels que ceux du ventre. Si vous espérez un résultat, il faudra une pratique régulière. Vous pouvez faire deux séances de 20 minutes par semaine au début. L’avantage du vélo est qu’il s’intègre facilement dans votre quotidien. Si vous résidez à 5 ou 10 kilomètres de votre lieu de travail, le vélo sera très pratique.

A lire en complément : Comment apprendre à son enfant à marcher dans l'eau ?

La natation

Considérée comme un sport de ‘’’porté’’, la natation préserve vos muscles puisqu’ils ne sont pas impactés. Les techniques de nage telles que la brasse, le crawl, le dos crawlé et le papillon vous permettent de travailler vos différents muscles dont ceux du ventre. Vos graisses fondront pour laisser place à de beaux abdos. À défaut d’obtenir les fameuses tablettes de chocolat, votre silhouette sera tonifiée et plus musclé. Outre ces différents sports, vous devez faire attention votre alimentation en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez déjà perdre quelques graisses juste avec une bonne alimentation.

vous pourriez aussi aimer