Quels suppléments nutritifs sont les plus adaptés aux sportifs?

Pratiquez-vous un sport d’endurance : course à pied, cyclisme, football, rugby ou encore natation ? Si oui, il vous faut des compléments alimentaires pour compenser le déficit en nutriment. Les suppléments nutritifs vous permettent de tenir dans la durée et d’éviter les baisses de forme. Ils améliorent ainsi votre récupération. Bien qu’il soit bénéfique de les consommer, il faut bien faire le choix. Découvrez alors les deux meilleurs compléments alimentaires les plus adaptés aux sportifs.

La spiruline

Parmi les suppléments nutritifs incontournables du sportif, figure sans aucun doute la spiruline.

A lire en complément : Quelle différence entre la farine d'avoine et les flocons d'avoine ?

Les avantages de prendre de la spiruline

Si la spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus populaires, c’est surtout pour ses bienfaits à la fois tonifiants et antioxydants. Ce complément alimentaire très populaire chez le sportif fournit à l’organisme la quantité d’énergie nécessaire avant et durant l’activité sportive. Il permet d’éliminer rapidement le dioxyde de carbone et l’acide lactique produit par les muscles durant l’effort physique.

Ce meilleur supplément nutritif améliore l’endurance et favorise le développement des muscles. La spiruline est un aliment nourrissant qui vous permet de combattre le stress oxydatif occasionné par l’activité sportive. La prise de ce complément tonifiant et nourrissant après une activité sportive intense permet d’éviter les crampes.

A lire également : Comment utiliser l’avoine pour grossir?

La composition de la spiruline

La spiruline est composée de 65 % de protéines. Elle contient une grande quantité d’acides aminés et une petite quantité de glucides. Il est composé également de la plupart des minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. La spiruline est tout de même riche en pigments antioxydants, acides gras et vitamines. Vous pouvez prendre ce supplément nutritif plusieurs mois. Évitez cependant de prendre une dose de plus de 5 g par jour.

Le ginseng

Le ginseng est aussi un meilleur supplément nutritif apprécié des sportifs.

Les bienfaits du ginseng

Le ginseng vous permet de venir à bout du stress oxydatif après une séance d’entrainement. Ce complément alimentaire tonifiant et énergisant pour une meilleure performance améliore aussi les défenses immunitaires que vous mettez à l’épreuve lors d’une activité sportive. Reconnu pour améliorer la résistance des sportifs à l’activité, le ginseng diminue le temps pour récupérer et augmente la capacité à absorber de l’oxygène.

La composition du ginseng

Le ginseng contient des vitamines B, vitamines C et vitamines E. Il est aussi riche en ginsenosides pour améliorer le fonctionnement de l’organisme, en saponines ainsi qu’en acides aminés essentiels. Le ginseng se compose également de minéraux dont le calcium, le fer, le phosphore et le magnésium. Vous pouvez le prendre sous forme de cure de 4 semaines à 12 semaines.

vous pourriez aussi aimer