Un coaching de foot à la maison pour les jeunes joueurs

Vous prenez passion pour le foot, vous devez commencer à rêver de jouer dans les grandes ligues. L’univers du football est attirant, mais on ne devient pas footballeur professionnel et de renom du joueur au lendemain, même si on a un bon jeu de pieds. On recommande d’ailleurs aux jeunes joueurs un coaching de foot et ce dernier peut même se faire à domicile.

Le foot, c’est bien plus qu’un sport

De nombreux parents, n’étant pas forcément passionnés de football, considèrent qu’on parle d’un simple sport comme un autre. Pourtant, le football représente bien plus, c’est une école de vie. On parle d’école de vie, car dans le football, il y a aussi des valeurs qu’on transmet. Parmi ces valeurs, on peut citer l’esprit d’équipe, la discipline, la gestion du temps et la persévérance.

A lire aussi : Découvrez les sports extrêmes : adrénaline et dangers au rendez-vous

Tous les joueurs de football, notamment les plus jeunes, n’affichent pas forcément ces valeurs, car ils se limitent à la passion. Rassurez-vous : si votre enfant est juste un passionné et qu’il n’a pas encore ces valeurs, un coaching de foot peut lui être bénéfique. Ce coaching peut même se faire à la maison pour qu’il puisse ne pas courir après le temps et pour qu’il puisse trouver un équilibre entre ses études et sa passion pour le football.

Lorsque le jeune joueur est bien coaché, vous pourrez voir de bons résultats lorsqu’il joue sur le terrain, mais aussi dans sa vie de tous les jours. Les jeunes qui ont à côté de leurs études la pratique d’une activité sportive comme le football sont plus disciplinés et leur passion semble même optimiser leurs résultats scolaires. Il ne faut pas oublier que le sport est favorable à l’endurance, mais aussi à la concentration et à la résilience.

A lire également : Les barres énergétiques : comment bien les intégrer dans votre alimentation sportive

Le coach fait bien plus qu’un entraîneur

On a tendance à confondre le rôle du coach et de l’entraîneur, car ils semblent faire la même chose. On comprend cette confusion, mais notez bien qu’un coach ne va pas non seulement vous suivre sur le terrain. Il va également vous aider par rapport à votre développement personnel et académique.

Un programme de la Foot Breizh Académie comprendra des conseils de nutrition et de préparation mentale. Si vous pouvez trouver un coach personnel, c’est d’autant plus bénéfique, car il pourra vous élaborer un programme sur-mesure.

Un jeune joueur membre d’un club peut très bien faire appel à un coach de foot pour avoir des séances d’entraînement supplémentaires. Les services d’un coach individuel vont sûrement vous apporter plus de résultats.

De nombreuses personnes du milieu du football peuvent se dire être coach. Comprenez toutefois que pour remplir tous ces rôles, vous ne devez pas choisir à la va-vite votre coach de foot. Pour faire le bon choix, vous devez vous référer à l’expérience du coach.

Il doit avoir une solide expérience dans la formation des jeunes joueurs. Certaines structures de coaching peuvent également proposer plus d’un coach ou plus précisément plusieurs professionnels, notamment un préparateur mental, un nutritionniste et un préparateur physique.

vous pourriez aussi aimer