Jeu de padel : tout comprendre pour mieux jouer

Le padel est un jeu qui compte de nombreuses facettes dont le système de points calqués sur le jeu de tennis, le service à la cuillère ou encore le jeu en double. Découvrez dans cette rubrique les différentes règles de cet amusement.

La position des joueurs au padel

Le joueur qui reçoit se positionne n’importe où dans le camp. Il fait comme son partenaire qui ne reçoit pas de service. Le partenaire en question peut aussi choisir sa place dans son camp.

A lire en complément : Achat jet ski : critères essentiels pour débutants et conseils pratiques

Le serveur est tenu de se situer derrière la ligne de fond. Il se place à droite ou à gauche de la ligne du centre. Le receveur se place où il voudra sur le terrain, en restant dans la diagonale du serveur. Il faut aussi apprendre les différents coups au Padel  .

Le service et les points au Padel

Le système de comptage des points du padel est similaire à celui du tennis. Il faut donc 6 jeux pour remporter un set. L’équipe qui remporte deux sets gagne la partie. Le jeu se décompose comme au tennis 15/0, 30/0 ou 40/0. On compte aussi les avantages, égalités… Si à 6/6, il y a égalité, on passe au jeu décisif.

A voir aussi : Devenir catcheur professionnel : étapes et conseils pour réussir

Le service est caractérisé par divers éléments :

  • La mise en service se fait aussi en diagonale comme au tennis. On a droit à deux essais de services avec une première et une seconde balle.
  • Le service se trouve derrière la ligne de service. Le receveur pourra se mettre où il veut dans la diagonale de son serveur.
  • Le serveur va faire rebondir la balle avant de la frapper sous la ceinture. La balle rebondira dans le carré de service opposé avant que le receveur ne la frappe.
  • Si la balle ne parvient pas à rebondir dans le carré ou qu’elle reste dans le filet, elle est faute.
  • Par contre, si elle rebondit dans le carré et qu’elle touche le grillage, elle est aussi faute.
  • Une balle pourra toucher le vitrage après avoir rebondi dans le carré de service.

Dans le cas où la balle frappe le filet et qu’elle rebondit dans le carré, elle est let. On remet alors la mise en jeu.

Le jeu de padel proprement dit

Une fois que la balle est en jeu, les autres balles qui passent le filet sont tenues de rebondir sur le sol du camp adverse avant de frôler une paroi. Il est possible de frapper la balle à la volée.

Les joueurs ont la possibilité de frapper la balle suite au rebond sur une paroi. Le but étant de la renvoyer dans le camp de l’adversaire.

Notez qu’il est aussi possible de frapper la balle afin de la faire rebondir sur la partie vitrée de notre camp. L’objectif est celui de la faire basculer dans l’autre côté du filet.

Comme au tennis, la balle ne pourra rebondir qu’une fois dans votre camp. Elle ne peut être frappée qu’une seule fois également. Il est envisageable de smasher la balle après le rebond pour la conduire hors des limites. L’équipe adverse pourra quand même essayer de la remettre en jeu.

vous pourriez aussi aimer