7 postures de yoga pour débutants

Le yoga est un art millénaire d’origine indienne qui consiste à trouver l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme. Mais plus qu’une simple pratique, il est aussi un moyen d’améliorer son état de santé et de se débarrasser de la douleur physique et mentale. Pour un débutant, cet exercice peut paraître vraiment difficile. Voici pour vous 7 meilleures postures pour débuter le yoga.

Pose en tailleur

La pose en tailleur est une posture de yoga qui vous permet de relaxer votre corps et votre esprit. Cette posture est idéale pour se détendre et réduire la tension dans votre corps. Étant tout petit, vous éprouvez plus de flexibilité à adopter cette position qu’en étant adulte ou jeune. Cette position consiste à s’asseoir les deux jambes gauche et droite croisées. Ensuite, il faut faire en sorte que le pied droit soit légèrement glissé sous le genou gauche. Après avoir étiré la colonne vertébrale avec douceur, décompressez les muscles faciaux et respirez profondément.

A lire aussi : Quel programme de sport à la maison?

Posture du chien tête en bas

La posture du chien tête en bas est une posture très bénéfique. Elle est accessible à tout le monde, y compris aux personnes les plus âgées. Cette posture est particulièrement bénéfique pour les individus qui souffrent de problèmes de dos et qui ont besoin de soulager leur douleur. La posture du chien tête en bas consiste à disposer les mains et pieds au sol en gardant les mains en dessous des épaules. Ensuite, soulevez le bassin vers le haut en vous mettant sur les talons, la tête plongée entre les bras. Tenez bien à bien tendre les jambes et à bien écarter les bras. Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes et celle-ci vous fera du bien.

Posture du chat

Cette posture est très simple à réaliser. Elle est idéale pour les personnes qui ont tendance à se courber dans la vie quotidienne. La posture du chat vous aide à soulager votre dos et vous lutte contre les problèmes de dos. La posture du chat consiste à plier les genoux et à poser vos mains sur vos cuisses. Ensuite, penchez le buste en avant, comme si vous souhaitez vous asseoir.

A lire également : Comment faire un bon étirement après le sport ?

Posture de la montagne

En yoga, les postures sont des exercices qui cherchent à rééquilibrer le corps et l’esprit. Il existe de nombreuses postures de yoga, mais la posture de la montagne est l’une des plus connues. Cette posture a pour but de renforcer les poumons et de soulager la tension dans le dos et dans le cou. Voici comment faire cette posture afin d’obtenir les bienfaits qu’elle offre. Pour commencer, tenez-vous debout, les deux pieds joints. Ensuite, gardez les bras pendant votre corps. Faites de telle sorte que le poids de votre corps repose sur vos pieds équitablement. Restez concentré en ayant les bras bien tendus et laissez votre pensée s’exprimer.

Posture du chien tête en haut

La posture du chien tête en haut est une technique très simple qui consiste à prendre une position assise en plaçant vos paumes sur le sol devant vous et en écartant les jambes. Puis, vous allez placer votre poids sur vos paumes et les écarter vers le haut. Vous allez maintenir cette posture pendant une durée indéterminée puis vous allez laisser descendre les jambes et les reposer sur le sol.

Posture de la vache

Le nom de cette posture est la posture de la vache. Les gens qui s’y adonnent dans le monde entier disent qu’elle est particulièrement relaxante. Et ce n’est pas pour rien, car elle est conçue pour permettre à votre corps de se détendre en relâchant les muscles du dos. Cela permet alors à votre esprit de se libérer de toutes ses pensées négatives, ce qui vous aide à vous sentir plus heureux. Toute comme la posture du chien tête en bas, tenez-vous sur les mains et les genoux. Les mains sous les épaules et les genoux sous la hanche de même. Ensuite, remontez les fesses en gardant le dos bien profond. Pour terminer cette pose, soulevez le visage vers le ciel. Gardez la posture pendant 30 secondes puis redressez-vous.

Posture de l’enfant

La posture de l’enfant est une des postures les plus simples à réaliser. Elle se pratique dans une position où le dos est légèrement courbé, les mains posées l’une sur l’autre au niveau du plexus solaire et les talons serrés. Cette posture soulage les douleurs dorsales, la fatigue et aide à récupérer de l’anxiété.

vous pourriez aussi aimer