Qu’est-ce qui fait la souplesse ?

La souplesse est l’une des meilleures activités physiques capable de maintenir votre corps en bonne santé. Grâce à la souplesse, l’exploitation du potentiel complet de votre vitesse, de votre coordination et de votre force est faisable. Vous vous demandez certainement comment gagner en souplesse. Nous avons appliqué ci-dessous de façon claire ce qui fait votre souplesse.

Que faire pour gagner en souplesse ?

On gagne en souplesse par une routine sérieuse d’entraînement. Pour y arriver, il faut suivre des cours de mobilité et des cours de Yoga. Vous pouvez aussi insérer des exercices d’étirement et de mobilité dans vos diverses activités sportives. Un bon exercice de souplesse est composé de coordination et de la force mais surtout de la coordination. Dans une position d’étirement, il est conseillé de ne pas faire usage de la force. L’essentiel est le contrôle de votre corps. En toute chose il faut un but précis. Ainsi, avant de débuter votre entraînement, veuillez définir clairement vos objectifs. Grâce au but visé, il vous sera facile d’identifier les exercices adéquats pouvant vous aider. Après le choix des divers exercices, il est conseillé de pratiquer rigoureusement chaque exercice pendant 30 à 40 secondes. De surcroît, veuillez en faire une routine jusqu’à la concrétisation de votre but.

A lire en complément : Comment devenir souple en 5 minutes?

Quelques astuces pour travailler votre souplesse

Travailler sa souplesse consiste à pratiquer certains exercices souples. Ceci se fait pendant un bon moment. Il faut donc en faire une routine sérieuse. Parmi les exercices souples, voici quelques-uns pouvant vous aider : La mobilité de votre cou Cet exercice à pour but de travailler et de relaxer la mobilité et la musculature du cou et des épaules. Cela consiste à faire cinq cercles dans chaque sens. Faites ceci en ayant les yeux fermés. Faites l’exercice deux à trois fois. La circulation de vos bras Son but est de travailler la mobilité de vos bras ainsi que celle de vos épaules. Cela consiste à faire cinq cercles dans chaque sens. Veuillez garder vos bras détendus et allongés en choisissant le rythme qui vous convient le mieux. Cet exercice doit être répété au moins trois fois. L’ouverture des épaules et de la poitrine Ceci se fait dans le but d’étirer les muscles de votre poitrine. Cela consiste à tenir pendant vingt secondes sur chaque côté. L’exercice doit être répété deux à trois fois par côté. Tournez-vous jusqu’à remarquer que cela tire sans pour autant vous faire mal. Ce qui fait la souplesse n’est rien d’autre que les différents exercices souples que vous pratiquez de façon régulière et sérieuse.

A lire en complément : Comment faire du sport à la maison ?

vous pourriez aussi aimer