Comment faire du rameur à la maison?

Il y a plusieurs exercices physiques qui peuvent s’exécuter à la maison avec ou sans équipements. Entre autres exercices figure celui fait avec le rameur qui est excellent pour faire travailler plus de 80 % des muscles de votre corps. Pour avoir plus d’informations sur la manière de faire du rameur à la maison, lisez ce qui suit.

Choisissez votre matériel pour faire du rameur à la maison

Faire du rameur est une activité sportive qui ne peut s’effectuer sans un minimum d’équipements. Si vous désirez avoir un résultat plus que satisfaisant, vous devez choisir votre matériel selon votre bourse bien entendu. En effet, vous avez la latitude de vous exercer avec un rameur neuf, tout équipement fourni et muni d’un guide d’utilisateur. Par ailleurs, il est recommandé de prendre un appareil moins encombrant qui vous accompagne dans vos exercices de musculation. En revanche, si votre portefeuille ne vous le permet pas, il est possible d’opter pour un appareil d’occasion. Faites attention à la qualité pour ne pas jeter de l’argent par les fenêtres. À défaut d’un appareil, savez-vous qu’il est possible de faire du rameur avec des kits ? Sinon, sachez que dans votre magasin de fitness, il est mis à votre disposition du matériel simple et pas cher pour vous exercer sans encombre.

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Faire du rameur à la maison avec un appareil : ce à quoi il faut faire attention

Lorsque vous faites du rameur à la maison avec un appareil, il y a des postures à adopter pour éviter blessures et fractures. En réalité, vous devez utiliser aussi bien les bras que les jambes lors de la traction. Quand les bras sont uniquement sollicités, vous risquez de traîner par la suite des douleurs aux épaules et au dos. De même, il faut garder les coudes bien fermés en l’occurrence, au retour, lorsque les bras sont suffisamment pliés. Aussi, vos poignets jouent un rôle primordial. Ils doivent être suffisamment fermes afin que le résultat soit au rendez-vous. Par ailleurs, point besoin de ramener les poignées de l’appareil jusqu’en dessous de votre menton. Le mieux c’est de les ramener contre votre buste tout en gardant une posture bien droite. En plus, veillez à ce que ce soit votre corps qui effectue les mouvements. Autrement dit, le corps vers les poignées et non le contraire.

Quels kits sont nécessaires ?

Lorsque vous n’avez pas envie de vous embarrasser avec du matériel adéquat, vous pouvez choisir du matériel simple. C’est le cas d’une bande élastique et d’une ancre de porte pour faire du rameur à la maison. Ainsi, pour y arriver, vous accrochez votre poignée à une ancre de porte. Ensuite, vous tendez les bras de manière à avoir toute la résistance de la bande. Pensez à vous tenir en équilibre. Pour cela, retirez-vous légèrement en arrière et ouvrez les jambes de telle sorte à avoir le même écart avec vos épaules. Une fois ces postures prises, c’est parti pour un intense moment de musculation.

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