Quel vélo électrique Français choisir ?

Parmi les moyens de déplacement à deux roues, le vélo électrique est très sollicité actuellement. En réalité, ces moyens de transport sont non seulement très pratiques, mais ceux-ci sont aussi écologiques. De toute évidence, plusieurs entreprises fabriquent les vélos électriques. Qu’en est-il des vélos électriques français alors ? Lequel choisirez-vous pour vos besoins ? Éléments de réponse.

Vélo électrique français à choisir : Stilus E-All Mountain

Le vélo électrique Stilus E-All Mountain est le meilleur modèle actuellement disponible en France. En réalité, c’est une nouveauté de la marque Décathlon. Il est caractérisé par un moteur central Bosch Performance line CX de 250 watts et il pèse 24,4 kg. Ayant un couple de 85 Nm, vous pouvez l’aborder avec 12 différentes vitesses. Par ailleurs, sachez que cet engin dispose d’une batterie Powertube horizontale de 625 Wh qui lui confère une autonomie de 5 heures au plus. Outre cela, c’est un vélo tout terrain comportant des freins hydrauliques très performants. Cela vous permettra donc de rouler avec votre engin en toute sérénité. Non seulement il est confortable, mais sachez aussi que vous aurez de la facilité à l’utiliser dans les zones accidentées. Notez également que vous avez la possibilité de vous en procurer en différentes tailles. Il en existe en format, X, M, L, S, et XL. Il faut aussi souligner que son prix est très abordable.

A lire en complément : Comment choisir des gants de boxe ?

Vélo électrique français à choisir : Angell Bike

Si vous aimez rouler léger, le Angell Bike 700 mm est le vélo électrique français que vous devez choisir. Ce chef-d’œuvre de l’entrepreneur Marc Simoncini pèse 15,5 kg, et c’est le vélo électrique le plus léger du marché actuellement. Il a été conçu avec un moteur de 250 watts, il assure efficacement vos virées avec une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. Notez qu’il dispose d’un tableau de bord qui vous renseigne sur les éléments nécessaires à une conduite optimale. La vitesse, la charge de la batterie, la navigation, et le kilométrage parcouru sont faciles à connaître. Le choix vous revient entre les modes Dry, Eco, Fast et Free. Il faut dire que chacun de ces modes est lié à une autonomie bien particulière. L’idéal est le mode Eco qui peut vous assister sur une distance de 90 km. Grâce à ses freins Tektro HDR 310, le freinage est progressif.

Vélo électrique Btwin Tilt 500

L’autre vélo électrique français à choisir, c’est le Btwin Tilt 500. C’est un modèle particulier de la marque Décathlon. En réalité, c’est un vélo pliable, facile à ranger et à transporter. Composé d’un moteur arrière Brushless de 250 watts, il vous permet d’aller à plus de 20 km à l’heure. Avec sa batterie de 187 Wh, vous profitez d’une bonne autonomie sur 35 km. Notez qu’avec un choix de mode de fonctionnement plus optimal, vous pourrez aller plus loin. Par ailleurs, les freins du vélo Btwin Tilt 500 sont très puissants. Plus intéressant, c’est le rapport qualité/prix qui est très accrocheur.

A voir aussi : Est-ce que le vélo elliptique fait travailler les abdos ?

Vélo électrique eT01 Belt Mixte Peugeot

vélo électrique Français Il est également possible de choisir le vélo électrique eT01 Belt Mixte Peugeot pour vos balades. Grâce à une batterie Bosch Active line de 250 watts, il peut aller facilement avec 8 vitesses différentes. À vrai dire, il est très serviable aussi bien en milieu urbain qu’en campagne. Plus accrocheur, c’est sa batterie, dont l’autonomie vous permet de parcourir plus de 100 km. De cette manière, vous pourrez vous balader aisément sans vous soucier de son autonomie. De plus, ce vélo se démarque par ses pneus anti-crevaison de marque Schwalbe Enegizer. À cela s’ajoutent des freins à disque hydrauliques Shimano. De même, il dispose d’un tableau de bord qui vous informe sur toutes les données relatives au vélo pendant votre balade. Mieux, il est à un prix très abordable.

Vélo électrique Bike-140

Le vélo électrique Bike-140 est aussi un excellent choix, surtout pour ceux qui souhaitent faire un tour urbain. La capacité de son moteur varie de 250 à 1000 watts, selon le modèle. Cependant, notez qu’un vélo électrique de moteur de 1000 watts doit faire l’objet d’une réglementation. Mieux encore, vous avez le choix entre un moteur sur le pédalier et un moteur à l’arrière. Sa batterie est au lithium et vous confère une excellente autonomie sur 60 km. Par ailleurs, ce vélo est doté de fonctionnalités spéciales, comme l’assistance à la marche, une console indicatrice ainsi qu’un porte-bagages et un antivol intégré.

Critères pour choisir un vélo électrique français

Pour choisir un vélo électrique français, vous devez faire attention à la puissance du moteur de ce dernier. Cet équipement doit être puissant afin de vous permettre de profiter à fond de votre moyen de transport. En dehors de cet élément, vous pouvez miser sur une bicyclette électrique qui est résistante et qui a un beau design. Par ailleurs, vous devez compter sur le prix et sur la marque de votre engin. Il s’agit en réalité d’acheter un vélo électrique moins cher et de marque connue. C’est un moyen de déplacement très attractif et robuste. Il existe une multitude de vélos électriques français à choisir. Le top 5 ci-dessus vous permettra de choisir ce qu’il vous faut.

vous pourriez aussi aimer