Quelle raquette de padel adulte acheter ?

Sur le marché, on peut trouver des raquettes de padel de petite taille et plus légères et aussi des raquettes de padel de plus grande taille et plus lourdes. Le modèle classique faisant moins de 350g n’est pas forcément une raquette pour les enfants. Un adulte peut très bien l’adopter. Alors comment bien choisir sa raquette de padel pour adulte ?

Ne pas sauter sur la première raquette adulte

Dans la collection des raquettes de padel, vous pourrez tomber sur des modèles qui sont indiqués pour adulte. Cette indication souligne bien le fait que la raquette est destinée à un adulte, mais ce n’est pas une raison de passer directement à la caisse avec ce modèle.

A lire en complément : Choisir sa hache de survie : critères essentiels et utilité en situation extrême

Si vous commencez à pratiquer ce sport, cette indication pour adulte n’est pas suffisante pour prendre cet équipement. On ne doit pas avoir honte de commencer avec une raquette pour junior, notamment si vous n’êtes pas si grand ou si vous êtes une femme. Dans quelques semaines, vous pourrez passer à une raquette pour adulte d’une grande marque.

Combien dépenser pour sa raquette de padel adulte ?

Même si vous comptez faire du padel votre activité favorite, ce n’est pas une raison de dépenser une fortune dans l’achat de votre padel. Il ne faut pas toujours se dire que la raquette la plus chère est la meilleure. Certes, il y a une différence entre une raquette à 50 euros et une raquette à plus de 120 euros.

Lire également : Les avancées révolutionnaires des textiles sportifs pour une expérience de performance ultime

Si vous êtes un débutant, piochez dans les raquettes entre 60 et 120 euros. Les modèles proposés à moins de 50 euros sont souvent destinés aux enfants, alors même si vous n’avez pas un grand budget, ne vous laissez pas tenter par une raquette de 35 euros.

Attention à votre style de jeu

Si vous avez déjà fait du padel ou si vous avez déjà été présent à un match, vous avez remarqué que le joueur au fond de la piste n’a pas la même raquette de padel adulte que celui près du filet. En effet, votre choix de raquette doit également être guidé en fonction de votre style de jeu. Si vous êtes débutant dans ce sport ou si vous n’avez pas encore bien défini votre style de jeu, prenez une raquette en forme de goutte d’eau.

C’est une raquette polyvalente. Si vous êtes plutôt joueur défensif, privilégiez la raquette ronde. La raquette en forme de diamant, elle, est plus réservée aux joueurs en situation offensive, car elle offre plus de puissance.

Le poids de la raquette et vos caractéristiques physiques

Il faut savoir qu’une raquette de padel peut peser entre 350g et plus de 375g. Certains pourront vous dire que le poids d’une raquette pour adulte est supérieur ou égal à 365g. Notez bien toutefois qu’une débutante peut très bien commencer avec une raquette de moins de 365 g. Une femme sera plus à l’aise à l’initiation au padel avec une raquette plus légère.

Pour un homme débutant dans ce sport, il faut trouver une raquette avec un poids compris entre 365 et 375 g. Comprenez bien que ce ne sont là que des indications, car si vous êtes un homme et si vous faites plus de 90kg, pour débuter au padel, une raquette de 365g ne vous conviendra pas forcément.

Maintenant que vous avez une idée plus ou moins précise de la raquette qu’il vous faut, vous pouvez voir auprès des grandes marques. Il serait en effet plus judicieux d’investir quelques euros en plus dans une raquette venant d’une grande marque pour s’assurer de la qualité de l’équipement. Vous pouvez par exemple choisir un modèle de la marque babolat.

vous pourriez aussi aimer