Les 4 sports qui génèrent le plus de revenus dans le monde entier

Le sport est une activité physique et parfois cérébrale qui a de nombreux avantages. En plus d’être un moyen d’entretenir le corps, c’est aussi une source de revenus qui permet à ceux qui en font une profession, de vraiment gagner de l’argent. Quels sont les 4 sports qui génèrent le plus de revenus dans le monde ? Éléments de réponse !

Le football : un sport collectif qui profite à tous sans exception

C’est le sport collectif le plus populaire au monde. Il est connu de tous. Outre le fait d’être très populaire, le football attire de nombreux téléspectateurs. Les droits TV sont donc une source de revenus importante surtout lorsqu’il s’agit de compétition de grande envergure (la coupe du monde, l’UEFA Champions League et bien d’autres). En dehors des droits TV, la billetterie est aussi une source de revenus non négligeable. Le football considéré comme sport roi se pratique dans des stades de grande capacité. Le monde qui se rend généralement aux stades permet aux clubs et aux équipes nationales de se faire un pactole d’argent. Inutile de parler des cas de vente de maillot. Le football attire aussi les sponsors qui s’arrachent généralement les stars contre des primes.

A lire aussi : Quel sport faire tous les jours pour maigrir?

Le Golf : un sport de riche qui rend encore plus riche

Le golf est un sport dont la pratique nécessite d’avoir de la précision dans les bras. Il consiste à faire entrer une balle dans un trou en faisant le moins de coups possible. Se jouant en plein air et sur un parcours bien défini, ce sport demande beaucoup d’aptitudes. Vous devez avoir de l’adresse, de la technique et aussi de l’endurance sans oublier de la force. C’est un sport considéré par de nombreuses personnes comme réservé aux bourgeois. Cela se comprend, car l’achat des équipements pour y jouer est très onéreux. Cependant, c’est de la même manière que les gagnants des compétitions partent avec beaucoup d’argent. À noter que les compétitions phares sont : le PGA Tour ou le European Tour. Parlant toujours de revenus, ce sport en rapporte puisqu’il est réservé à un public généralement constitué de grande fortune. Cela permet d’élever les droits télés, les espaces publicitaires et même l’immobilier qui accueillent l’évènement.

La boxe : de la souffrance sur le ring pour des poches pleines

La boxe est un sport de combat. Il oppose deux personnes sur un ring. Cette discipline fait partie des sports qui génèrent le mieux d’argent. Cela s’explique par les différents moyens dont dispose ce sport pour le faire. Le premier moyen et qui est le plus sportif est l’organisation de combats. Il est possible pour un boxeur de remettre son titre en jeu. Dans le même temps, il est autorisé d’organiser des combats d’exhibition pour permettre aux boxers de se mettre en scène et de s’affronter. Le second moyen est lié au premier et concerne la billetterie. L’organisation des combats attire généralement un public prêt à mettre la main à la poche pour se procurer les tickets. Dans le même temps, il existe des combats qui drainent tellement de monde qu’une retransmission télévisuelle est prévue pour garantir une meilleure accessibilité. Cela fait intervenir les droits télés et les sponsors.

A découvrir également : La footballeuse Sakina Karchaoui : une inspiration pour tous

Le Basket-Ball : le sport le plus aimé par les Américains

sport Parmi les sportifs les plus riches au monde figurent de nombreux basketteurs. Cette discipline qui est très bien pratiquée aux États-Unis d’Amérique mérite sa place dans ce classement, car elle brasse beaucoup d’argent. Il suffit de regarder les installations sur lesquelles les grandes compétitions se jouent pour comprendre que ce sport est aussi une mine d’or. C’est le championnat américain intitulé NBA qui est le plus relevé et en même temps le plus juteux. Ce sport a la particularité d’être comme une culture et convient bien au hip-hop comme genre musical. Cela permet une certaine transversalité au niveau des différentes sources de revenus possibles. Les marques de chaussure sportives, les boissons énergisantes et bien d’autres sponsors sortent de gros chèques pour arracher la meilleure visibilité possible. Quant aux droits télés, il a fallu 24 milliards de dollars ; soit 2,6 milliards par saison pour garder le droit de diffusion pour 9 ans à compter de la saison 2016-2017.

vous pourriez aussi aimer